13 août 2010

Shanghai, le film

Rappelez-vous, il y a 2 ans j'ai fait de la figuration pour le film Shanghai. Après bien des déboires, il est enfin sorti à Bangkok (pas encore en France). Mais il ne passe que dans 4 cinémas, et une seule séance par jour, c'est mauvais signe. Généralement les gros films américains passent partout et 5-10 fois par jour, au moins.

Pat et moi sommes allés le voir hier soir. Et effectivement, ce n'est pas un bon film. Les décors et les costumes sont magnifiques, mais ils ne suffisent pas à remonter le niveau d'un scénario sans relief. Une vague histoire d'espionnage sur fond de 2ème guerre mondiale côté asiatique, une vague histoire d'amour. Bof, bof.

Par contre il me semble avoir aperçu un bout de ma robe passant derrière John Cusack assis au casino. Il faudrait que je revois le film en DVD pour être sûre, mais c'est fort possible, j'étais bien dans les parages pendant le tournage de cette scène. Mais si vous voyez le film, ne vous abîmez pas les yeux à chercher, vous ne me trouverez pas. J'ai reconnu quelques autres visages, mais la différence entre le nombre de figurants sollicités et ce qu'on voit à l'écran est énorme ! Il y a des scènes de foule, mais ce n'est qu'une petite partie de tous les figurants qui ont gravité autour du film.

Une des raisons qui pourraient expliquer la sortie tardive du film est que la fin a été changée. Pat était sur le plateau il y a 2 ans et c'était beaucoup plus tragique que ce qu'on a pu voir hier. Mais je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas gâcher le suspense pour ceux que ce message n'a pas découragés !

6 commentaires:

Léti a dit…

tiens, je vais économiser une place de ciné moi. Mais tu vois, depuis le temps qu'on attendait la sortie, c'est chose faite.

Maï a dit…

J'espère que Largo Winch 2 sera un peu mieux !

Léti a dit…

D'après ce que tu en dis, il n'y aura pas de mal !

Enn a dit…

Ça me rappelle, quand j'ai fait de la figuration dans un film de Jean-Claude Brisseau. Malgré le nombre de fois où j'étais figurante (donc j'apparaissais dans le film); après les scènes finalement supprimées, tronquées; j'ai retrouvé de moi et des autres figurantes des bouts de jambes croisées dans un couloir...

Maï a dit…

Même si on sait qu'on est quantité négligeable, c'est un peu frustrant !


C'était quel film, Enn ?

Anonyme a dit…

mais l'essentiel est de pouvoir dire : " j'y étais " .