11 août 2010

A.M.P.E



Il y a 5 ans, quand j'ai décidé de venir travailler en Thaïlande, je pensais y rester 2 ans et partir ensuite vers une autre destination. Mais voilà que j'ai trouvé un petit John sur ma route. L'envie de découvrir un autre pays était toujours là, mais il a d'abord fallu le convaincre de l'intérêt de l'expatriation, puis attendre qu'il termine ses études. Ce n'est pas encore le cas, il lui reste un dernier petit cours à valider, mais ça devrait être fait en octobre.

Donc nous allons partir d'ici la fin de l'année. La semaine dernière, j'ai annoncé la nouvelle à mes collègues. Elles m'aiment bien, et souhaiteraient que je reste, mais j'ai fait mon temps !


Voici donc l'A.M.P.E qui entre en scène (Agence Maïwenn Pour l'Emploi)
. Je cherche une personne pour me remplacer. Si vous connaissez quelqu'un que ça intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Voici en gros le profil recherché :

Master de Français Langue Etrangère (un autre master avec expérience du FLE c'est éventuellement possible aussi)

Personne aimant organiser des activités avec les étudiants

Bonne maîtrise de l'anglais

Ces qualités seraient appréciées : dynamisme, sérieux, ouverture d'esprit, créativité, patience, bonne humeur...



Et je recherche aussi 2 postes. Pour John et moi bien sûr !


Nous ne sommes pas vraiment fixés sur une destination précise, ça dépendra du travail. Mais on sait qu'on ne veut pas habiter dans une grande ville. Nous n'aimons pas du tout la vie à Bangkok, et si on part, c'est aussi pour essayer de trouver le calme dans une ville plus petite sans embouteillages, sans trop de pollution... Mais nous étudierons toutes les propositions, alors si vous connaissez des gens qui cherchent une prof de français accordéoniste et pouvant diriger une équipe, et/ou un Thaï parlant chinois, anglais et se débrouillant en français, contactez-nous !

22 commentaires:

Léti a dit…

et tu oublie les rudiments de breton aussi pour le petit John trouvé sur ta route ;-)

Maï a dit…

Si on parle des rudiments, la liste est longue, il s'intéresse aussi au japonais, au birman, à l'arabe, l'allemand, etc... :-)

Léti a dit…

le poste à pourvoir c'est prof de français et/ou directeur du département de français ?

Maï a dit…

Pour le moment, simple prof. Avec peut-être une possibilité d'évolution, mais ma succession est très floue pour le moment, alors je ne peux être sûre de rien.

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est envisageable avec le DAEFLE?

Sonka a dit…

Ben ça alors... Justement je pensais à toi il y a un ou deux jours, en me demandant où tu aspirais à vivre, si tu comptais rester à Bangkok, ce qu'en pensait John et si c'était à cause de ses études que vous y étiez toujours ou par choix... Tu as lu dans mes pensées !!! :o
Bon ben je vous souhaite plein de réussite dans vos projets. Aucune idée à te suggérer pour l'instant, mais si je tombe dessus, je penserai à toi...
Un petite préférence sur la destination, quand même ?

Maï a dit…

Je ne suis pas sûre que le DAEFLE soit accepté par le ministère de l'éducation thaïe (ils ont une liste d'universités et écoles accréditées, mais je doute que l'Alliance Française de Paris y soit... à vérifier quand même)

Merci Svernoux ! Pour la destination, John se verrait bien à Taïwan ou dans un pays arabe. Moi, moins, mais ça dépend des conditions de vie et de travail. Moi j'ai toujours l'Europe comme idéal, mais c'est sans doute moins évident.

Guillaume a dit…

Thai kitung Maiwenn kab John Krub!

Gaï a dit…

Comme j'ai pas eu le tps de venir en thailande... merci de choisi une belle destination pour nos prochaines vacances...

Maï a dit…

Guillaume, attends au moins qu'on soit partis ! ;-)

Gaï, tu peux nous soumettre ta liste de destinations préférées, on essayera d'en tenir compte !

Anonyme a dit…

savez vous ou je peux trouver la liste d'universités et écoles accréditées? le site du ministère de 'éducation est uniquement en thai.

Maï a dit…

Non, je ne sais pas... Mais je peux savoir qui vous êtes ?

Anonyme a dit…

je m'appelle Marc, je suis prof de français à Phuket dans plusieurs écoles de langues. je cherche donc un job plus stable et surtout à régulariser ma situation (pas de permis de travail). je n'ai pas encore le DAEFLE, j'ai passé l'exam en juin et j'attend toujours les résultats. je suis votre blog depuis un bon moment. si je vous pose ces questions c'est parce que je commence à me demander si j'aurais d'autres possibilités d'emplois que les alliances françaises quand je serai diplomé

Maï a dit…

Voilà, c'est plus clair maintenant :-)

Je peux essayer de me renseigner auprès des RH la fac.

Anonyme a dit…

ok, merci beaucoup.
ps: je suis breton aussi, de Saint Malo ;)

Maï a dit…

Breton en Thaïlande, doublement qualifié pour recevoir l'aide de l'AMPE alors ! ;-)

Gaï a dit…

pas de destination preferée... un voyage cest toujours bien !

Anonyme a dit…

l 'Allemagne recherche des profs ( pas précisé de quoi ) , vu l'expansion économique les étrangers semblent les bienvenus .
la Bretagne manque de profs de breton . AM

Maï a dit…

Il semble que les profs deviennent une denrée rare !

Anonyme a dit…

bonjour, voici mon adresse mail si vous trouvez la réponse à ma question: marc.je@hotmail.fr merci encore.
Marc

Léti a dit…

tu vas devoir changer d'adresse de blog du coup !

Maï a dit…

Etant donné qu'il n'y a qu'un h en trop, je pense que je garderai la même ! :-)