01 août 2010

Le citronnier

I wonder how, I wonder why
Yesterday you told me 'bout the blue blue sky

And all that I can see is just a yellow lemon tree


Pour vous faire patienter en attendant de terminer le tri dans les photos et les souvenirs, une petite devinette. Qu'est-il arrivé à ce citronnier ? (ceux qui sont sûrs de connaître la réponse ne joue pas, merci ! :-) )

10 commentaires:

Léti a dit…

Ah ben je jouerais bien mais si ma réponse est potentiellement la bonne je dois m'abstenir... dilemme ! ;-)

Maï a dit…

Si tu ne sais pas si elle est bonne ou pas, tu peux participer ! :-D

Cette fois-ci, pour laisser jouer un maximum de personnes, je ne donnerai d'indications que plus tard. A vos propositions ! :-)

Sonka a dit…

C'est Noël et le citronnier est emballé en paquet cadeau...

Léti a dit…

C'est un marcottage ?

Gaï a dit…

attaquer par une ptite bebete ??!

Anonyme a dit…

une greffe aérienne . AM

Maï a dit…

Voilà, voilà, je savais bien que certaines personnes ici trouveraient facilement.

C'est donc un marcottage (greffe) aérien. On gratte l'écorce de l'arbre puis on l'entoure de substance nourrissante (ici de la noix de coco). Pas besoin d'humidifier, la pluie fait son travail, et grâce à la chaleur ambiante, de nouvelles racines apparaissent rapidement.

enora a dit…

zut ce coup ci c'est moi qui n'ai pas eu le temps de jouer !

Léti a dit…

Youpi !! ;-)
ça mérite un billet dans le bol ça non ?

Maï a dit…

j'ai rien de plus que ça à dire...