15 août 2010

Assumption University Gregorian Chant Choir

Le choeur grégorien de l'université de l'Assomption s'est produit pour la première fois en public ce matin. Nous avons participé à la messe de l'Assomption (ça tombe bien !) à la cathédrale de l'Assomption (toujours elle !) dans le centre-ville de Bangkok, près de l'Ambassade de France.



Au programme cinq chants : Kyrie, Gloria, Sanctus, Agnus Dei, Salve Regina, composés entre les XIIème et XVIème siècle. De la musique ancienne donc, qu'on a rarement l'occasion d'entendre, surtout ici. Difficile de savoir ce que les paroissiens en ont pensé, mais ils ont sans doute été surpris ! Pour notre part, nous sommes très contents de cette première fois !



Notre choeur est très international, sous la direction d'un maestro italien : une Taïwanaise, une Japonaise, une Italo-Thaïe, un Ecossais, un Anglais, un Philippin (si je ne me trompe pas) et une Bretonne. Certains sont catholiques, le chanteur écossais est même frère, mais ce n'est pas une obligation !


6 commentaires:

Léti a dit…

Si tu chantes avec coeur, peu importe à quelle chapelle tu appartiens :-) Les CD/DVD sont en vente où ?

Maï a dit…

Quand le chœur sera au point, Maestro Alberto pense enregistrer quelques airs pour faire de la pub, mais je crois que je ne serai plus là...

Anonyme a dit…

plas a zo er feunteun wenn plougastell da gana....AM

enora a dit…

T'as du galérer pour trouver une tenue noire, t'es plus grise que les autres !

Maï a dit…

Ah, la tenue. Si j'étais restée à Bangkok j'aurais investi dans un nouveau haut noir. Mais comme autrement je porte peu de noir, et qu'en ce moment j'en suis plutôt à me demander comment je vais vider mes placards, j'ai décidé de faire avec un vieux. Délavé, c'est vrai...

Maï a dit…

Martreze ar bloaz a zeu er Feuntenn-Wenn evid Kan ar Chapeliou ?