03 mars 2008

La retraite

Mon appareil photo Konica Dimage X50 avait vaillamment affronté de nombreux périples et même survécu au naufrage de sa maison-mère. Mais il est maintenant au bout du rouleau, et ne prenait plus que des photos floues. L'heure était donc venue pour moi de lui trouver un remplaçant. Après quelques recherches sur internet, j'avais fait 2 listes : les appareils recommandés à un prix convenable, et les appareils recommandés qui seraient sûrement trop chers. Samedi nous sommes allés courir les magasins. Le premier était un revendeur sony. Ecrans tactiles, reconnaissance des visages et des sourires, beaux appareils, je dois dire que les autres m'apparaissaient un peu pâles en comparaison. Finalement j'ai donc décidé de piocher dans la 2ème liste, et de craquer pour le Cybershot T200. Quarante euros de plus que la limite théorique, mais ça en valait la peine, et puis je ne suis pas sur la paille !

Voici l'heureux élu

J'ai pris le boîtier gris, il n'y avait pas de rose en magasin, c'est dommage !

Pour son inauguration, je suis allée au parc, photographier des fleurs (on ne se refait pas).





La première photo est un peu retouchée, c'est une des nombreuses options de l'appareil. Par contre la deuxième est complètement naturelle. J'adore les couleurs !

7 commentaires:

Gaï a dit…

en effet il a l'air pas mal. mais il ne vaut pas le mien qui va sous l'eau je crois... hihihi

Maï a dit…

On a vu le tien. On était devant la vitrine en train d'en discuter, et la vendeuse m'a sorti un : "do you want to see it or not?" assez rude, ça a suffit pour me chasser ;-)

Anonyme a dit…

sur la paille ? mais si la photo de la paille peu faire le tour du monde c'est l'essentiel ! AM

Céline a dit…

chouette chouette, on va avoir droit à de sublimes photos !!

Léti a dit…

mais en rose il fait de meilleures photos tu sais ! ;-) bienvenu au petit T200 quand même

Maï a dit…

J'ai bien conscience de ce défaut majeur. Mais il faudra faire avec ! ;-)

Sonka a dit…

Très belles photos, Maï