24 mars 2008

Ko Kret

Hier nous sommes allés nous balader sur la petite île de Ko Kret. Elle est située au nord de Bangkok, au milieu de la rivière Chao Praya, en face de la très florale Pak Kret (en fait il n'y a pas de fleurs là bas, lisez le nom tout haut si vous n'avez pas saisi le jeu de mot). C'est une toute petite île d'environ 4 km2.


Avant de prendre le bateau, nous avons dégusté une soupe de nouilles. Sous un pont, une petite entreprise familiale : les parents font la cuisine sur un bateau, les filles font le service. Assis sur des paillasses, les clients (et ils sont nombreux) dégustent, dans une ambiance très "marché flottant". En fait la cuisine pourrait être installée sur terre, mais ça serait beaucoup moins typique.

La traversée pour Ko Kret dure environ 2 minutes et coûte... 2 bahts (4 centimes !). Ko Kret n'est donc pas loin de la ville, mais c'est un vrai dépaysement.



Bien sûr on y trouve un marché avec les conneries habituelles, mais aussi de jolis poteries. Et une fois qu'on a dépassé les échoppes, l'île est à nous. Pas de voitures, peu de maisons, c'est très calme. On a loué des vélos pour pouvoir en faire le tour, c'était très agréable.
Attention, les vélos ça passe vite, il faut appuyer au bon moment !

Tout est sur pilotis, la "route", les maisons, parce qu'il y a des gros risques d'inondation.

On s'est arrêtés dans un espèce de jardin, très bien aménagé, musique très zen. C'est assez rare de trouver ce genre de choses en Thaïlande.






Vraiment une bonne journée. On y retournera sans doute, surtout que c'est facilement accessible de chez John, seulement un bus à prendre. Par contre je n'oublierai pas la crème solaire, faire du vélo par 35° à l'ombre sans crème, c'est pas très malin.

7 commentaires:

namfarang a dit…

Merci d'avoir précisé de lire à haute voix ... j'avais pas saisi.

Mdrrr

Maï a dit…

Héhé, je pense à mes lecteurs.

Qui es-tu namfarang ?

Léti a dit…

Aaaaah oui Pak-Kret !!
et une photo de fleur pour maman :-P

Maï a dit…

Hmm, Namfarang ne serait-elle pas domiciliée à Krabi ? :-)

Anonyme a dit…

il est gentil John de porter ton sac sur son vélo .

Anonyme a dit…

Il porte tout ! tout à l'heure, retour des courses.

John : 3 sacs et l'ordinateur
Moi : rien

Et il ne veut pas partager !

Anonyme a dit…

trop gentil. AM.