16 juin 2007

Chez Yves Rocher

La semaine prochaine c'est l'anniversaire de Jin. On est nées à exactement une semaine.... et 10 ans d'intervalle. Un peu à court d'idées, j'ai finalement décidé de lui offrir quelques produits Yves Rocher. Chacun sait qu'Yves Rocher c'est pas forcément de la super qualité, mais c'est écrit en français sur l'emballage, alors en Thaïlande ça fait chic.

Me voici donc partie pour Central Bangna, le centre commercial le plus proche. A cause des menaces d'attentats, des vigiles fouillent les sacs ou les passent au détecteur de métaux. D'habitude je présente directement mon sac. Aujourd'hui, je suivais un groupe de 5 ou 6 lycéens. Le premier montre son sac, le garde lui fait signe de passer. Donc je m'apprête à faire pareil, mais il me demande d'approcher. Je lui demande pourquoi, alors que les autres sont passés directement. Il me répond que c'est parce qu'ils sont lycéens. Alors je lui dis que moi je suis prof, c'est pareil hein :-D Il a cru que j'étais leur prof, il était un peu gêné. Mais je l'ai gratifié d'un beau sourire et j'ai lancé "mai pen rai ka" (c'est pas grave).

Ensuite je suis allée chez Yves Rocher. Comme en France, les vendeuses adorent prendre nos coordonnées pour le club Yves Rocher. J'avais le temps, donc j'ai fait mon inscription. C'était aussi une occasion de pratiquer mon thaï. La fille m'a expliqué plein de trucs. Heureusement quand même que je connais le principe, et que parfois elle glissait quelques mots d'anglais auxquels je pouvais me raccrocher... Ce qui est drôle c'est qu'au début elle affichait tous les prix que je lui demandais sur sa calculette, alors que c'est bien la seule chose facile à comprendre ! Par contre le principe de la carte de fidélité, le bon de réduction de 30% à utiliser dans les 2 mois, l'échantillon de crème de jour, celui pour les premières rides (moi ?), débrouille-toi ! Mais sur ces derniers c'est marqué en français, alors ça va, je gère. Je lui ai demandé si elle parlait français. Elle ne connaissait que "bonjour". Je devrais peut-être me proposer pour donner des cours !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hei , Yves Rocher , un gars de chez nous quand même ( la gacilly )! ses herboristes pourraient trouver quelques plantes bénéfiques en thaïlande , suivez la guide ....depuis Chiang Maï . A. M.

Maï a dit…

de chez nous oui, mais il n'a même pas un petit produit aux algues bretonnes ! Lâcheur !

Tu veux pas dire Chiang Raï plutôt ?

Sonka a dit…

Pourquoi "pas de la super qualité" ?
C'est pas de la haute couture, c'est certain, mais côté qualité, je crois que c'est la meilleure qu'on puisse trouver pour ce budget (même si c'est peut-être hors de prix pour les thaïs !)

Anonyme a dit…

Chiang Maï , référence à l'exposition florale universelle de 2006 .