27 mai 2006

Pantalon thaï








Comment porter les pantalons thaïs traditionnels ? Démonstration en image.

Ce qui est très pratique, surtout pour moi, c'est qu'ils sont taille unique ! Le prix : 4 euros, ça vaut donc la peine ! Par contre, ça prend un peu de temps pour s'habiller, en fin de journée j'en ai marre d'aller aux toilettes, mais il faut bien éliminer mes 2 ou 3 litres d'eau quotidiens. Ils existent en long et en version corsaire, et dans toutes les couleurs. Généralement ils sont monocouleur, mais j'aime bien celui-ci justement pour sa bande plus claire. J'aime bien le croisé que ça donne devant, mais c'est vrai que le derrière est moins élégant, ça fait un peu baggy-j'ai-chié-dans-mon-froc. Certains ont une poche , mais pas tous, c'est dommage.

Enfin, pour moi, l'essayer ce fut l'adopter, au moins ça met fin à mes problèmes de taille ;-)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

hihihihi

Anonyme a dit…

C'est pas aussi les pantalons portefeuille, les "pantalons traditionnels thais" ? Moi j'en ai un, on me l'a vendu comme "un pantalon thai" (je sais pas si tu te rappelles, Maï, mais c'est l'esemble que je portais pour le premier resto Freelang à Lyon, rouge avec les chameaux, qui avait tant fait parler de lui...

Maï a dit…

On ne voit pas tes jambes sur les photos. Mais en tout cas il n'y a pas de chameaux en Thaïlande ;-) Plus sérieusement, je crois que les pantalons portefeuille c'est encore autre chose... et je n'en ai pas vus ici pour l'instant.

Anonyme a dit…

La poche elle sert à retenir quoi ? Le pipi ou le popo ? Ben oui ! c'est peut-être une idée d'un autre qui en avait marre à la fin de la journée ;-)

Laurence a dit…

La poche est sur le côté et elle est très pratique l’été par exemple pour mettre le porte monnaie, des clés ou autre.
Avez vous essaye les pantalons thaïs en rayonne. Ils sont beaucoup moins chaud et bien plus légers que ceux en coton.
Pour finir, le pantalon portefeuille n'est pas le pantalon thaï. C'est 2 choses différentes.
Bonne journée à toutes (et a tous)

enora a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maïwenn a dit…

Bonjour !

J'ai essayé un autre tissu, mais mes connaissances sont telles que je ne sais pas ce que c'était. Plus léger et aéré que du coton, c'est vrai.