08 mai 2006

3 jours à Kanchanaburi








Un petit hôtel agréable et pas cher au bord de la rivière (4 euros la chambre), une région magnifique, des habitants très sympa, des touristes jeunes et dynamiques, quoi de mieux pour passer quelques jours de vacances ?

Le premier jour on a décidé de louer un scooter pour visiter la ville à notre rythme ("On", c'est Enzo -du Cambodge- et moi). Un scooter, tiens, c'est la première fois que j'ai l'occasion d'en conduire un. Me voilà donc partie sur mon fidèle destrier. Mais le destrier s'est cabré, et la fière amazone est tombée. Pas de mal je vous rassure, jusque 2 petites égratignures de rien du tout et 4 bleus. Bon, le scoot, c'est pas pour moi... Heureusement, ce ne sont pas les moyens de transports qui manquent par ici, on va essayer autre chose :

Le minivan : ça je connais déjà. Le lendemain on rejoint un groupe pour aller visiter les cascades Erawan. J'avais vu des photos, mais c'est beaucoup plus beau en vrai ! L'eau est d'une couleur très rare. Mes photos ne lui rendent malheureusement pas hommage. Il y a 7 niveaux, sur une distance d'environ 1500 m. L'ascension est agréable et surtout, la rivière est magnifique. Arrivés en haut, nous ne pouvons résister à

la nage : en compagnie de centaines de poissons, gros et petits, qui viennent faire des bisous sur les jambes. Au moins ceux-là ils sont gentils, pas comme le névrosé de Krabi ! Puis vient le tour du petit tour en

"bamboo raft" (radeau en bambou) : un bateau à moteur nous remorque d'abord sur quelques kilomètres, puis nous descendons la rivière Kwai tranquillement pendant qu'une Thaïe se bat avec sa rame. Je n'aime pas vraiment ça, la regarder suer alors qu'on ne fait rien, et puis c'est décidément trop tranquille, alors je lui demande si je peux lui prêter main forte. Vous pouvez remarquer que j'ai un gilet de sauvetage, et elle pas, alors que je suis sans doute bien meilleure nageuse qu'elle... Mais il ne faut pas discuter avec la consigne. Retour sur la terre ferme, mais pas pour longtemps, on passe à

l'éléphant : alors ça c'est vraiment une grande première ! C'est plutôt agréable même s'il faut s'accrocher (au sens propre). Et surtout, on a de la chance, le cornac nous laisse sa place sur la tête de l'éléphant ! Ca c'est impressionnant. Je ne suis pas encore au top pour le diriger, c'est têtu ces petites bêtes, mais avec un peu d'entraînement ça devrait être possible. Ensuite place au

train : j'avais déjà emprunté cette ligne qui passe sur le pont de la rivière Kwaï. Je vous mets la photo d'un zigotto que le passage sur la voie de chemin de fer de la mort n'a pas l'air d'effrayer !

Et pour finir cette longue journée, coucher de soleil sur la terrasse de l'hôtel. J'y retournerai !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est la foret d'huelgoat avec un peu plus d'eau c'est tout...

l'éléphant ca doit etre pas mal en effet.

Maï a dit…

Non, non, l'eau est vraiment d'une couleur spéciale. Pour avoir quelque chose de super génial on pourrait prendre les rochers d'Huelgoat et l'eau d'Erawan !

Anonyme a dit…

un gilet de sauvetage sur le radeau et pas de parachute sur l'éléphant ? tu risques gros.A. M.

Anonyme a dit…

Salut Maï et merci pour ces belles photos. On vient de recevoir ta carte ecrite le 21 avril!! Mais malgré le délai ça nous fait très plaisir.
Bonne continuation et à plus.

Anonyme a dit…

Comment ça tu ne sais pas faire de scooter?

Anonyme a dit…

internet plus rapide que la poste !!!!

Anonyme a dit…

lennet meus ho lizer barz brud nevez , brao , o hortoz an eil emaon.

Anonyme a dit…

lennet meus ho lizer barz brud nevez , brao , o hortoz an eil emaon.

Maï a dit…

Bah, je suis une fille du bourg, moi, alors pas besoin de scooter ;-)