25 avril 2012

Maousse costaud

Je vous avais déjà parlé de nos escargots que je croyais gros. Mais ce n'était rien face au titan que nous accueillons depuis une semaine.


La pièce sur son dos fait la même taille qu'une pièce de 2 euros, vous pouvez imaginer la longueur de la bête. Quand il s'étire il doit bien faire plus de 15 cm !

John lui donne à manger. Il adore les pastèques et les carottes. Par contre il est un peu difficile, il ne mange que la peau des tomates et laisse tout le reste. Quelqu'un veut des tomates pelées artisanales ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Nonmercisansfaçons. Mais vous faites bien de le nourrir, il vaut mieux être bien vu d'une bestiole de cette taille-la.
Maguy

Sonka a dit…

Hmmm, tartare de tomate avec filet de bave, on en rêvait !

Maguy a raison, mieux vaut qu'il vous ait à la bonne celui-là ! Et puis franchement, je préfère que vous le gardiez bien chez vous, c'est-à-dire bien loin de chez moi, car mes laitues ne s'entendraient pas bien avec lui, je crains !

Maï a dit…

Oui, je crois bien que tes laitues ne résisteraient pas longtemps !

leo a dit…

je crois avoir lu récemment un article à leur propos, ils deviennent une espèce envahissante en europe, et sérieusement dangeureuse pour les autres espèces

Maï a dit…

Ca ne m'étonne pas que ces mastodontes puissent perturber les petits animaux européens ! Ne vous inquiétez pas, celui-ci ne devrait jamais traverser la frontière ! ;-)

Léti a dit…

La bave, faut vous habituer chers amis ! :-)

Milan and Lena a dit…

et ben, tu ne peux pas en faire ton diner? lui et quelques amis, avec du beurre et de l'ail!

Maï a dit…

On ne mange pas les animaux de compagnie, Titan est notre ami ! ;-)

Yo :) a dit…

Waow il est vraiment balaise :)
un petit peu de beurre persillé pour accompagner?

Enora a dit…

Hmm si jamais Titan décide de s'en aller avant août c'est pas la peine de le retenir :)

Maï a dit…

Sans vouloir te faire peur, Titan est sans doute l'animal qui t'embêtera le moins !

Deux fois cette semaine, John a trouvé un crapaud dans sa chaussure !