12 mars 2012

Reparlons chiffons

Après les vêtements pour futures mamans, parlons un peu des tenues pour bébés.


Contrairement à la France, il n'y a pas un grand choix de vêtements pour les nouveaux-nés. En fait, il n'y a pratiquement rien. J'ai été très étonnée le jour où on est allés se promener dans le rayon bébés du supermarché. Autant pour les grands (plus de six mois, voire un an) il y avait beaucoup de choses, autant pour les riquiquis, c'était très léger. Donc John avait décidé d'aller voir à Bangkok. Et il a acheté un lot de 12 chemises style local.

On peut difficilement faire plus simple.


Comme il n'y a rien d'autre (du moins pour les gens normaux, on n'a pas essayé les magasins chers), j'en déduis que c'est la tenue normale des nourrissons. Il y a aussi des shorts du même style, mais John a pensé que des langes feront l'affaire pour le début et donc il n'en a pas acheté.

En tout cas pas de bodys, de pyjamas, de brassières, de turbulettes... Il faut dire que c'est inutile de trop couvrir les bébés ici, surtout ceux qui naissent en plein été, comme Fest-noz.

Et vous vous demandez peut-être comment je m'habille, moi. Encore et toujours je résiste aux robes moches. Jusqu'au début du mois je portais mes hauts habituels, à part un T-shirt de grossesse reçu de France. Ça commençait à beaucoup serrer, mais c'était pas si mal. Et maintenant j'ai augmenté mon stock de T-shirts de femmes enceintes grâce à mon ancienne nourrice qui a séjourné en Thaïlande et m'a apporté une commande passée chez Kiabi. Vous voulez voir ce que ça donne ? 

J'en suis à 32 semaines, il me reste donc 2 mois de grossesse et je me demande bien jusqu'où mon ventre va pousser !

18 commentaires:

Isis a dit…

Ah oui, dis-donc, t’es déjà bien ronde :D !
Pour en revenir aux tenues des nourrissons, je me rappelle que je pestais contre les gens qui nous avait offert des trucs pas pratiques du tout pour les tout-petits... Il vaut mieux un truc pas forcément original, mais qui se met/défait facilement, car on les change beaucoup, au début !

Maï a dit…

Les chemises se lacent derrière (si j'ai bien compris le principe !), je me dis que ça ne va pas être le plus pratique. Mais au pire on pourra les mettre devant derrière ! ;-)

Namfarang a dit…

Tu veux que je t'envoie des body??? Y'a rien à carrefour et autre tesco lotus?

Maï a dit…

A Big C Lamphun y'a rien du tout. Mais pas de problème, on fera avec ces chemises-là ! :-)

(Carrefour n'existe plus, Big C a tout repris)

Isis a dit…

Non, non, la fermeture à l’arrière c’est ce qui a de plus pratique quand ils sont tout petits ! Sur le devant, ils bougent trop et on y arrive pas bien... Là, il suffit de les mettre à plat ventre, et le tour est joué ;-). Passé un an, j’ai trouvé ça bien moins top avec ma fille, de même que les grenouillères, mais t’as encore le temps d’ici là !

Maï a dit…

D'accord maman ! :-D

Léti a dit…

Ah oui, la fermeture derrière c'est pas si mal, vous verrez. Le réflexe des bébés (et c'est bon signe) est de relever la tête quand ils se trouvent sur le ventre. Evidemment faut pas les laisser comme ça, mais juste le temps de lacer la chemise :-) Finalement, les fesses à l'air, ça motive à devenir propre non ?

Maï a dit…

On espère qu'il sera motivé, oui !

Anonyme a dit…

Fest noz ha dañs ront.....

Enora a dit…

Moi je pense que y'en a deux :D

leo a dit…

deux enora ??? :)))
bon, sinon, le pb chez vous c'est la température, donc les grenouillères c'est pas forcement le truc...

Anonyme a dit…

Ah, ce n'est pas mal en fin de compte, quand il fait chaud. On dirait des blouses d'hôpital (français) version mini/nounours. Et c'est vrai que question pratique, on ne peut pas faire mieux ! On imagine déjà les gambettes potelées qui gigotent à l'aise. Pour les tout-petits, oui, mais un peu plus grand, peut-être pas.
Kiabi, fournisseur des futures mamans françaises !

Maguy

Maï a dit…

J'ai pensé aussi à ces blouses "cul nu". Mais ici ça n'évoque pas ça, à l'hôpital on a des peignoirs, bien plus confortables ! :-)

Yo :) a dit…

^_^ en voilà une jolie maman :) ça me rappelle Marion avant la naissance de Raphaël.
Pour ce qui est des tenues ... tu peux quand même en commander par le net non ?

Maï a dit…

Effectivement on pourrait commander. Mais les vêtements seraient sûrement moins adaptés et surtout beaucoup plus chers. Pour les premiers mois - caniculaires- ces chemises conviendront très bien, on verra plus tard pour le reste.

Didine a dit…

Tu es une très belle future maman!! :)

sylvie a dit…

Si tu as des besoins particuliers n'hésites pas!! ça sera l'occasion de t'envoyer un petit colis!!

bizzzzzz

Sylvie

Maï a dit…

Besoin de rien, merci ! :-)