23 mars 2012

Ramène tes fraises

En tant que Plougastellenn je suis forcément très difficile sur les fraises. En Thaïlande je n'en avais jamais acheté, de peur d'être déçue. Celles que j'avais eu l'occasion de goûter étaient parfois correctes, parfois pas bonnes du tout, mais toujours chères.

John en a acheté hier. Je ne sais pas si c'est parce qu'on est dans la région productrice ou si c'est parce que c'est une année à fraises, elles me semblent moins chères cette année.


Elles sont toutes petites et vous pouvez voir qu'elles sont cueillies encore un peu blanches. Mais ce n'est pas un problème, quand elles sont très rouges elles ne sont pas vraiment bonnes, trop mûres. Évidemment, elles n'arrivent pas à la hauteur des gariguettes de Plougastel, mais je dois avouer qu'elles sont globalement assez bonnes.

14 commentaires:

GM a dit…

ah les envies de la femme enceinte !!!

Maï a dit…

Ah je l'attendais celle-là ! Mais ce n'est pas une envie du tout. D'ailleurs je n'en ai pas !

Guillaume a dit…

j'en ai mange des blanches a Doi Anghang qui etaient pas mauvaises du tout!

Maï a dit…

D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé, mais la fraise de Plougastel est un croisement de fraise des bois et de "Blanche du Chili", qui, comme son nom l'indique est une fraise blanche.

Guillaume, tout est délicieux à Doi Angkhang de toute façon, non ? ;-)

leo a dit…

personne pour complimenter John ? :)

Maï a dit…

Le complimenter pour avoir acheté des fraises ? C'est lui qui fait la majorité des courses, ça n'a rien d'exceptionnel !

Anonyme a dit…

Bonjour Maiwenn! Je me permets de te laisser un message sur ton blog, (j'y suis tombée par hasard) car je viens de postuler à une offre et il me semble qu'il s'agit du poste que tu occupais à Lumphun. (professeur de français et anglais à l'école gouvernementale). Après entretien , j'ai été acceptée. J'aurais bien aimé échangé un peu avec toi, sur les conditions du poste si tu acceptes. Je n'ai pas tout bien compris à ce que m'a dit la responsable du recrutement.Le problème est que je suis en france pour l'instant et le recrutement à distance n'est pas le plus pratique. Est ce un poste qui vaut le coup? est ce vraiment 14h de français et 4h d'anglais? les congés sont ils payés? l'ambiance est elle bonne? l'école sérieuse? accepterais tu d'en échanger par email?merci d'avance. marie.

Maï a dit…

Laisse ton mail ici, je t'écrirai

Anonyme a dit…

"Il reste encore des fraises ?..."

:-)

Maguy

Maï a dit…

Chez nous, non, mais au marché oui !

Et je viens de lire sur le site de FBBI que les fraises de Plougastel ont 10 jours d'avance cette année.

Iubito a dit…

ça me rappelle un chanson...

Elle s'réveille la nuit,
veut bouffer des fraises,
Elle a des envies balèzes

Maï a dit…

A part le titre, je crois que je n'ai pas grand chose de commun avec la copine de Renaud. Pas d'anges sur le papier-peint et je crois John quand il me dit que je suis belle ! :-D

Milan and Lena a dit…

Je suis d'accord avec Leo, vraiment, quel mari sympa! Il a pense a toi quand il les a vues, et te les a ramenees!

Maï a dit…

Bien sûr qu'il est sympa mon mari ! :-) En fait, fraises ou pas fraises il me ramène souvent à manger, donc c'est tout à fait normal...