25 octobre 2010

Le départ est proche

Nous avons vidé notre appartement hier. Le frère de John a presque tout pris, ça lui servira. Notre équipement était essentiellement composé de dons et de récup', on continue la chaîne. Il ne nous reste plus que les meubles en location et nos valises. Plus de frigo, de "cuisine". Heureusement c'est facile de se nourrir en Thaïlande à petit prix. Avec ses grandes fenêtres, ses rideaux et ses murs blanc et ses quelques meubles, notre studio ressemble à un modèle pour magazine de Feng shui !

J'ai donné les vêtements encore portables dont je ne voulais plus à une des femmes de ménage de la résidence. Quelques livres et des affaires de cuisine à un copain breton. Les autres livres que je ne pouvais pas emporter (nous en avons déjà une valise pleine, elle doit faire plus de 20kg) ont trouvé refuge dans mon bureau, mes collègues et mon remplaçant en feront ce qu'ils voudront. Et la grande gagnante c'est surtout la poubelle, on a jeté des montagnes de choses !

Demain matin nous aurons l'état des lieux. Donc aujourd'hui c'est le grand ménage. Une tâche qui m'a toujours passionnée, je suis ravie ! (la phrase précédente est à lire avec beaucoup d'ironie) Mais impossible d'y couper !

Ensuite, nous avons la permission de rester jusqu'à notre départ mercredi soir. Plusieurs étudiants ont prévu de venir me dire au revoir à l'aéroport. Nous connaissons l'heure de notre départ, mais l'heure d'arrivée est un mystère : à cause des grèves il y a très peu de chance qu'on puisse prendre le train que nous avons réservé (TGV Lille-Rennes qui passe par Roissy). Encore une fois, je connaîtrai un voyage mouvementé, ça devient une habitude...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

kenavo bangkok ; emportez du riz , nous n'avons que des pommes de terre ! AM

Maï a dit…

Tant mieux ! Et tous les sacs sont plein, plus de place pour le riz...

Guillaume a dit…

le copain breton ne serai pas sieur Romu?

Maï a dit…

En personne

Maï a dit…

D'aileurs, on a mangé en votre honneur ce midi : Khao ka moo sai khai. Mais pas de patonggo pour le dessert

Unknown a dit…

Hey bienvenue en France a vous 2, bien qu'en ce moment la France en colere n'a pas l'air d'aime grand monde!
Je suppose que vous restez jusqu'au fetes au moins
Je te laisse en prive mon adresse mail, j'ai besoin de ton aide en tant qu'experte Asie

Maï a dit…

Hanane, je pense qu'il faut que tu mettes ton adresse déguisée en commentaire, je l'effacerai ensuite.