07 octobre 2010

Dernières petites bêtises sur la France

Je viens de corriger mon dernier paquet de copies. Voici quelques petites choses que vous ne soupçonniez pas sur la France et sa culture !


Dans la galette des rois, on cache une couronne, un agneau, ou même un renne.
Connaissez-vous les agneaux de Mardi-gras et les crêpes de Pâques ?
Ce sont les œufs qui apportent les chocolats de Pâques.
Scoop ! Jésus était père de famille ! "L'enfant de Jésus" a été ressuscité à Pâques.
Le jour où Jésus est monté au ciel s'appelle "l'œuf".
Le 14 juillet, ne manquez pas le défilé militaire de la Tour Eiffel.
Le dessert traditionnel de Noël est la dinde.
A la St Sylvestre, qui a lieu le 31 novembre ou le 31 janvier, on s'embrasse sur le gui. D'autre préfèrent danser dessous. Ça porte bonne heure.


Il y a environ 400 millions de personnes nées en 2007 en France. A moins que ce ne soit 800 000 000 ? (Police et syndicats ne sont pas d'accord sur les chiffres)


Si on est un très bon élève, après le bac, on peut être accepté en 6ème.
C'est en 1ère qu'on apprend à lire, écrire et compter. D'ailleurs on y apprend aussi à parler et à vivre en société.
Vous voulez être boulanger ? Allez donc en CP !
Une grosse différence entre les systèmes scolaires thaïs et français est qu'en Thaïlande on apprend le thaï, alors qu'en France on apprend le français ! (ça, c'est vraiment une découverte !)


Et dans la catégorie "mot le plus mal orthographié", applaudissez "Contraception" : contraduction, conceptation, constraction, contraction, contratception.


Et comme mes étudiants sont quand même des amours, je termine en recopiant une partie d'un message griffonné en gris sur la dernière page d'un examen :

Merci pour tout. Au revoir my very best professeur. Je vais te voir encore une fois bien sûre en France, et je vais parle courrant en ce moment-là. Corretes bien ce papier :-) Je t'aime Maïwenn.

Ça fait chaud au cœur !

4 commentaires:

enora a dit…

Excellent !!

Sonka a dit…

contraction => ça c'est après, quand on a loupé la case contraception !!!

Mais c'est vrai qu'ils sont chou tes étudiants, quelles déclarations !

Léti a dit…

C'est meugnon tout plein ça !

Et aucun ne confond l'inflation avec autre chose ?

Maï a dit…

Malheureusement, le cours ne parlait pas d'économie ! ;-)