07 juillet 2010

Sardines à...

Je lis dans le Ouest-France du jour que Petit Navire pourrait être repris par une société thaïe, Thai Union Frozen Products. J'espère qu'en passant de l'Atlantique au golfe de Thaïlande, de Douarnenez à Bangkok, les produits garderont le bon goût du large !

L'occasion pour moi d'évoquer une particularité thaïe d'un autre poisson en boîte, la sardine. Ici, les sardines sont toutes à la tomate. Il y a de nombreuses marques, mais aucune ne se distingue par son originalité. Au contraire, on dirait qu'elles cherchent à tout prix à rester proches, même le packaging est semblable.



Le Tigibus de la Guerre de Boutons serait vraiment déçu, lui qui préférait l'huile aux sardines !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oh cheyeye ma doue , cheñch penn adarre du freuz vous aurez pour finir si c'est parti comme çà ! AM.

Léti a dit…

oh la la ! j'ai lu le précédent commentaire et je crois que je commence à comprendre le breton moi ? ;-) à moins que ....

Maï a dit…

Et tu l'as lu avec l'accent de Douarnenez ? Parce que comprendre ne suffit pas ;-)

Ma, les penn sardin sont toutes strafouillées avec ça !