15 juillet 2010

Un journée très bleu-blanc-rouge

Hier c'était donc le 14 juillet. Comme tous les ans, le département de français avait organisé un spectacle. Chants (dont la chorale de l'université elle-même !), danses, élection de Miss et Mister France... Le spectacle était de qualité ! Et même les petits problèmes techniques traditionnels (larsen, bande-son qui ne démarre pas...) étaient au rendez-vous.

C'est toujours un grand plaisir de voir les étudiants se mobiliser pour participer.


Je n'avais rien préparé cette année, préférant leur laissant la vedette, mais Elise et Nicolas m'ont sollicitée par surprise pour chanter "La ballade nord-irlandaise" avec eux.



Je mettrais plus d'autres photos quand j'aurai récupéré celles du photographe officiel. En attendant, me voici, très assortis au style architectural !



Il se trouve que j'étais aussi invitée à la réception de l'ambassadeur. Recevoir mon petit carton avait été une grosse surprise, surtout sachant que des restrictions budgétaires avaient réduit le nombre d'invités. Alors même si la fête nationale française n'est pas ma tasse de thé, j'avais décidé de participer, me mettant dans l'embarras niveau vestimentaire, puisque je n'étais pas sûre que la tenue que j'avais prévue pour la fête du matin convenait aussi pour la réception du soir (serait-elle assez habillée ?). Finalement c'était un bon choix, parce que mon ensemble, rehaussé par une coiffure un peu travaillée, était tout à fait dans le ton.

Je ferai un autre message ce soir pour vous parler de la réception de l'ambassadeur.

6 commentaires:

Léti a dit…

oui, c'est vraie, ta tenue est superbe et la coiffure classe ! Tu as fait toute seule ?

Maï a dit…

Toute une histoire cette coiffure !

J'avais embauché une de mes étudiantes comme coiffeuse. Mardi matin elle était même venue faire des essais. Mercredi on avait rendez-vous à 8h30. 45 min, elle n'était toujours pas là, et injoignable...

J'étais un peu inquiète, ce n'est pas son genre. En attendant, j'ai demandé à une autre étudiante de me faire un chignon.

Puis la première est arrivée, elle s'était pas réveillée. Elle était tellement déçue et désolée qu'elle a bien failli se mettre à pleurer, la pauvre !

Finalement elle a refait mes boucles avant la fête, et l'après-midi a réarrangé le tout avant que je parte pour l'ambassade.

Morgane a dit…

trop classe Maïwenn !!!!!!

Maï a dit…

Merci ! :-) Pas tout à fait le style Pratinou ;-)

Chrysopale a dit…

Ah! La suite de tes histoires de coiffure !

Sérieusement, super classe.

Maï a dit…

Merci !