18 juillet 2010

J'ai la rage !

Je ne sais pas si cette info a été relayée par beaucoup de médias en France : Samantha Fox a été mordue par un chat enragé à Koh Samui. Rassurez-vous, elle a reçu un traitement adapté et ses jours ne sont pas en danger.

L'occasion de rappeler que chaque année quelques personnes meurent de la rage en Thaïlande. Ainsi, 13 décès sont à déplorer depuis janvier, dont 6 à Bangkok.

Alors quand John m'a dit avoir été mordu par le chien des voisins, j'étais un peu inquiète ! Le chien était vacciné, normalement, mais les voisins ne trouvaient plus le certificat. Pour éviter tous risques, John suit un traitement antirabique, soit 3 injections. La 3ème doit avoir lieu le 29, impérativement. Nous avions prévu de partir en vacances du 24 juillet au 1er août, probablement en Malaisie et à Singapour, mais nous avons préféré changer de destination. Certes, on peut se faire vacciner là-bas, mais c'est quand même contraignant de devoir trouver un centre médical approprié dans un pays étranger. Donc nous irons bien vers le Sud, mais resterons en Thaïlande (programme provisoire : Khao Sok, Krabi, province de Nakhon Si Tammarat...).

Bon, le chien mordeur est toujours en vie, donc il est sans doute sain. C'est rassurant, mais déjà que je n'aime pas les chiens en général, là j'ai vraiment une dent contre les canidés !

Autre déception, John ne pourra pas donner son sang pendant un an ! Il a été sollicité par la Croix Rouge, on pensait y aller aujourd'hui, mais ils devront attendre. Moi j'ai fait mon vaccin anti-grippe la semaine dernière, donc je ne peux pas donner non plus pour le moment.

Aucun commentaire: