18 juillet 2006

Repas français




Vous allez dire que je ne parle que de nourriture en ce moment... C'est vrai, mais c'est tellement bon ? Et puis ça ne m'empêche pas de continuer à maigrir un peu :-)

Ce soir j'avais invité Jin, Liu et Feng, mes voisins à un repas français.

Au menu :


hachis parmentier (au porc, je n'ai pas trouvé de steak haché)

pain-beurre (pain maison. Le beurre c'est exceptionnel, aussi bizarre que ça puisse vous paraître me connaissant, je n'en mange jamais ici)

crumble (bon, d'accord, c'est anglais, mais vu de Chine, c'est la même chose tout ça ;-). Et avec des pommes, ça pourrait bien être breton aussi)

Le tout bien présenté sur une table "à la française", malgré les assiettes en plastique et les plats en alu. On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord !

Je pense qu'ils ont aimé, mais c'est sûrement moi qui me suis régalée le plus. Même si j'aime la nourriture thaïe, un peu de lichouseries gauloises ça fait du bien de temps en temps !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne trouve vraiment rien dans ton bled, ici il y a du steack hâché dans tous les supermarchés ! La prochaine fois viens faire tes courses à Carrefour et je te raccompagne après ;) Ou mieux, on se fait une petite bouffe à la maison ! :)

Maï a dit…

J'étais à Big C Ramkamhaeng pourtant. Mais c'est peut-être moi qui ai mal cherché.

Par contre je suis partante pour la petite bouffe chez vous ! Surtout que vous êtes mieux équipés que moi :-)

Anonyme a dit…

Et nous tu nous invites quand?

Maï a dit…

Ah mais vous êtes tous invités quand vous voulez. Sauf que venir en Thaïlande pour un hachis parmentier, c'est peut-être pas le plus logique ;-)

Anonyme a dit…

si on apporte le steak on peut venir ? bientôt le livre de recettes "tour du monde " selon Maï .

Anonyme a dit…

rooo lalala je me suis faite sacrément devancé sur ce coup la !!!... bon ap !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.