16 juillet 2006

Cuisine pimentée



Pour la première fois, je me suis lancée ce midi dans de la cuisine pimentée. Ma source d'inspiration, le tom kha kai, une soupe de poulet au lait de coco (cf la première image). Hier j'ai donc acheté du poulet, des petits piments rouges, de la crème de coco (j'ai pas trouvé le lait...). Je n'ai pas non plus trouvé la citronnelle, mais j'avais des citrons. Pour les herbes, j'ai laissé tomber aussi, comme je ne savais pas quoi prendre... Souvent il y a aussi des champignons, mais ma recette perso n'en comporte pas ;-) Je pensais aussi rajouter du gingembre, mais vérification faite, le mien est un peu trop bleu, poubelle !

J'émince mon poulet, j'évide un piment, je presse et zeste mes citrons et je mets le tout à bouillir dans la crème de coco dans mon cuiseur de riz multi-fonctions. Je goûte une première fois, ce n'est même pas piquant, hop, 3 piments en plus. Je regoûte. Ah, ça piquote la gorge, presque un peu trop même, mais ça ira. Bon, ça n'a pas le même goût que le tom kha kai des restaurants, mais c'est plutôt normal. C'est au tour du riz de faire un tour dans le cuiseur. Et voici le résultat. Bon appétit ! Aroy maak maak (très bon !).

Par contre j'ai la 2ème phalange de tous les doigts qui piquent maintenant (sauf sur les pouces, c'est la première), je ne sais pas si c'est normal après avoir manipulé des piments...

10 commentaires:

Maï a dit…

Voilà, j'ai terminé mon repas. J'ai la bouche qui brûle un peu et le nez qui coule. C'est normal ! Par contre la sensation de brûlure avance dans mes mains. La prochaine fois j'utiliserai des gants !

Anonyme a dit…

je pense aussi que tes intestins vont prendre un ptit coup... bon courage !

Maï a dit…

oh non, les intestins aucun problème. Par contre ça continue avec mes doigts. Je suis allée au sauna, et au bout de 3 min mes doigts ont commencé à chauffer ! Ca continue, j'ai l'impression d'avoir des coups de soleil sur les mains... Aïe !

Anonyme a dit…

tu veux de la biafine ?

Anonyme a dit…

C'est bizarre ton truc.... t'as su pourquoi tes doigts te brûlent?
En tout cas ça a l'air très bon !

Maï a dit…

C'est bon, c'est passé !

J'en ai parlé avec Liu, il m'a dit que j'avais la peau trop sensible... Il faut que j'achète des gants, ou que j'embauche des doigts pour m'aider ;-)

Anonyme a dit…

D'après ma tendre moitié c'est normal que les doigts te brûlent, ça fait ça à tout le monde. C'est pour ça qu'il ne faut pas manipuler les piments avec les doigts, il faut les piler dans un récipient en bois ;)

Anonyme a dit…

quand tu cuiseneras avec des gants, surtout prend une photo !! :)
tu vas voir on s'y habitue mais par contre pens régulièrement à te rincer les mains et ne te touches pas le visage sans t'être auparavant lavé les mains avec du savon; pour le coup tu risque un super "coup de soleil" sur ton minois !!!!!!!
Vikr

Anonyme a dit…

un vrai coup de cayenne !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.