27 décembre 2011

Week-end de Noël

Comme prévu, nous avons passé le week-end dans la province de Chiang Rai. Samedi nous étions à Chiang Rai ville avec des copines : Kim et Mat, avec qui on était déjà à Doi Inthanon, Maïté,  ma stagiaire belge et Mot, la sœur de Mat (je vous ai déjà dit que les Thaïs aiment les fratries harmonieuses ?)

On a commencé par faire découvrir le temple blanc à Maïté. Elle était ravie, elle a dit que c'était un super cadeau de Noël !


Le gardien, pas commode
Ensuite nous sommes allés à l'exposition florale de Chiang Rai. Contrairement à celle de Chiang Mai, celle-ci est gratuite. Samedi c'était le premier jour, et c'était la foule. Heureusement il y avait suffisamment de fleurs pour rivaliser avec tout ce monde ! 

Comme toujours en Thaïlande, les tulipes étaient les reines de la fête.

On pouvait admirer le travail d'une demi-douzaine de peintres

Le soir nous nous sommes promenés au marché de nuit et nous avons mangé de la soupe de riz. Rien à voir avec Noël, mais le week-end entier n'avait rien à voir avec Noël, finalement.

Dimanche, Maïté, John et moi sommes partis pour Santisuk voir ses parents.

Les montagnes sont toujours aussi belles. 

Au programme : arrosage du jardin, visite aux cochons, discussions avec le pasteur en buvant du thé houlong, séance de chants et prières avec des anciens du village, jeux avec la petite nièce, dégustation d'un gros tubercule inconnu cuit sur des braises, au goût très proche de celui de la pomme de terre... Rien que des choses normales à la campagne.


Et aujourd'hui mardi nous avons retrouvé Kim en ville pour rentrer à Lamphun. John est resté au village, aujourd'hui ils devaient tuer le cochon.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

fest ar pemoh ! traou mad da gaoud

Maï a dit…

Maro eo !

Med re abred e vo evid digas saosis d'ar ger, siwaz...

enora a dit…

tuer le cochon... s'ils l'attrapent ;)

Maï a dit…

C'est bon, Yeun Bernard n'a pas chuté !

Yo :) a dit…

Et ben c'est vraiment magnifique :)

Léti a dit…

En quel matériau est fait le temple blanc ? On a du mal à distinguer les détails sur tant de blancheur, c'est inhabituel (pour moi en tout cas).

Maï a dit…

Merci Yo

Léti, il semble que ce soit une roche calcaire, mais je n'en sais pas plus. Ce n'est pas du marbre en tout cas.

leo a dit…

le gardien fait très "jeu vidéo" :)))
tout est magnifique en tous cas, surtout la montagne

Léti a dit…

Wikipedia n'en dit rien (sur le matériau utilisé) mais précise que le temple n'est toujours pas achevé, il aurait dû l'être en 2008.

Maï a dit…

En parlant de jeux vidéos : à l'intérieur du temple (photos interdites) il y a des fresques représentant la vie de Bouddha, et aussi des héros modernes, comme Superman par exemple !

Léti, les sites en français et anglais ne parlent pas du matériau, il faut chercher en thaï. Je ne suis pas sûre qu'il aurait dû être terminé en 2008, c'est un projet pharaonique qui grandit au rythme du temps et des finances de l'artiste, donc, si j'ai bien compris, depuis le départ il a prévu de prendre son temps.