04 décembre 2011

Doi Inthanon (3) : les cascades

 
La première cascade que nous avons vue, c'est la cascade Siriphum. Difficile de la manquer ! Ou plutôt de les manquer, puisque l'eau affleure à de nombreux endroits. De plus, elle surplombe la vallée où nous avons dormi, et c'est donc son bruit qui nous a bercé avant le passage du marchand de sable.



On peut accéder à un des niveaux en traversant un magnifique jardin. 





Soudain, nous avons entendu des "bonjour" ! C'était des élèves à qui John a fait cours le semestre dernier. A Bangkok, malgré le gigantisme de la ville, je croisais souvent des étudiants d'ABAC, je vois que finalement ça marche partout en Thaïlande !

Ensuite direction la cascade Sirithan.


Puis, changement d'ambiance avec la cascade Wachirathan. A Sirithan nous n'avions croisé qu'une demi-douzaine de personnes alors que le site de Wachirathan est  noir de monde. Il faut dire que l'accès à la cascade se fait directement à partir du parking, alors que pour admirer Sirithan il faut marcher une centaine de mètres. 

 
Bon, je suis moqueuse, je dois quand même reconnaître que l'arc-en-ciel qui apparaît au pied de Wachirathan dès que le soleil brille doit aussi expliquer sa plus grande popularité. 

 

 Et pour terminer la cascade Mae Klang.



 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et voilà l'eau qui va inonder la plaine de bangkok ....ou mieux : alimenter les rizières . AM.

Maï a dit…

Cette eau-là ne devrait pas faire beaucoup de dégâts maintenant, mais effectivement une partie de l'eau qui stagne maintenant à Bangkok est passée par Inthanon.

Anonyme a dit…

I would like to thank you for the efforts you have put in writing this website.
I am hoping to check out the same high-grade blog posts by you in the future as well.
In truth, your creative writing abilities has motivated
me to get my very own website now ;)

Look at my web blog NFL Jerseys Cheap