23 décembre 2011

Le joli mois de décembre

Sans conteste, décembre est le mois le plus agréable en Thaïlande. Le climat joue beaucoup, évidemment : ciel bleu en permanence, ou presque, températures idéales en journée et délicieusement rafraîchissantes la nuit. Mais si je décerne ce titre à décembre, c'est aussi grâce aux jours fériés. Cette année nous avons été très gâtés. 

L'anniversaire du roi  (5 décembre) était un lundi, ça nous garantissait déjà un long week-end. Mais comme les élèves avaient des camps scouts, nous avons eu un week-end de.. 6 jours !

Le jour de la Constitution (10 décembre) était un samedi. Donc, comme le veut l'usage en Thaïlande, on l'a récupéré le lundi suivant. Hop, un week-end de 3 jours.
Le suivant, 2 jours, il en fallait bien un.

Pour Noël, comme l'école est centre d'examen lundi et mardi et que les profs thaïs seront en réunion, on nous a laissé quartier libre. Week-end de 4 jours.

Et pour commencer l'année en beauté, les 2 et 3 janvier sont fériés, donc on a un autre week-end de 4 jours. Et le vendredi 30 l'école sera en fête, donc pas de cours.

Nous profitons du long week-end qui commence pour aller à Chiang Rai, alors je vous souhaite dès à présent de bons moments en famille ou entre amis. Joyeux Noël !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

travailler plus pour gagner plus ! ( c'était avant la criiise ) maintenant il est question de travailler plus ( retour au 37,5 ) et de gagner moins . la thaïlande serait elle un contre exemple : une idée de voyage pré - électoral , mais pour visiter décembre il faudra faire vite : joyeux noël . AM..

Léti a dit…

Ah oui, tu as raison, alors qu'ici bons nombres sont désolés que les fériés tombent un dimanche cette année. On ne peut pas avoir un week-end prolongé tous les ans ! Une partie des mêmes se délectera en 2012 : cela tombera un mardi (ils feront le pont, à coup sûr).

Passez une belle fin d'année et Joyeux Noël à tous

Ps : AM -> vue l'affluence dans les centres commerciaux, la crise ne concerne pas les fêtes. Cadeaux et foie gras à foison, parce que c'est sacré - merci la prime dite de Noël !

Anonyme a dit…

les crises , quelles soient de foi , de foie ou par- fois économiques , sont cycliques ; comme noël ou pâques temps de bombance , le temps des vaches maigres et du carême reviendra ; AM

Maï a dit…

J'ai oublié quelque chose qui rend décembre bien agréable : il y a beaucoup moins de moustiques !!