Comme prévu, nous avons passé le week-end dans la province de Chiang Rai. Samedi nous étions à Chiang Rai ville avec des copines : Kim et Mat, avec qui on était déjà à Doi Inthanon, Maïté, ma stagiaire belge et Mot, la sœur de Mat (je vous ai déjà dit que les Thaïs aiment les fratries harmonieuses ?)
On a commencé par faire découvrir le temple blanc à Maïté. Elle était ravie, elle a dit que c'était un super cadeau de Noël !
![]() |
Le gardien, pas commode |
Ensuite nous sommes allés à l'exposition florale de Chiang Rai. Contrairement à celle de Chiang Mai, celle-ci est gratuite. Samedi c'était le premier jour, et c'était la foule. Heureusement il y avait suffisamment de fleurs pour rivaliser avec tout ce monde !
![]() |
Comme toujours en Thaïlande, les tulipes étaient les reines de la fête. |
![]() |
On pouvait admirer le travail d'une demi-douzaine de peintres |
Le soir nous nous sommes promenés au marché de nuit et nous avons mangé de la soupe de riz. Rien à voir avec Noël, mais le week-end entier n'avait rien à voir avec Noël, finalement.
Dimanche, Maïté, John et moi sommes partis pour Santisuk voir ses parents.
Les montagnes sont toujours aussi belles.
Au programme : arrosage du jardin, visite aux cochons, discussions avec le pasteur en buvant du thé houlong, séance de chants et prières avec des anciens du village, jeux avec la petite nièce, dégustation d'un gros tubercule inconnu cuit sur des braises, au goût très proche de celui de la pomme de terre... Rien que des choses normales à la campagne.