12 janvier 2009

Vague de froid

Ma* secrétaire étant rentrée de vacances ce matin, je lui demande si c'était bien. "Non" me répond-elle. Je me mets déjà à imaginer qu'elle a pris un congé pour cause de décès ou maladie dans sa famille, et que voilà, j'ai mis les pieds dans le plat... Mais elle ajoute : il a fait trop froid ! Et c'est vrai qu'il fait frais à Bangkok. La différence avec l'Europe étant que bien sûr, le froid ici est agréable et bienvenu et que l'hiver est la saison préférée de presque tous les Thaïs. Il est 11h et il ne fait que 21°, c'est très rare ! D'habitude le coup de froid annuel dure une semaine. Cette année, ça va et vient depuis presque 2 mois déjà. J'ai remplacé mes débardeurs d'intérieur par des Tshirts et la nuit je me pelotonne sous ma couverture. Mais je trouve ça très agréable, et je compatis avec ceux qui gèlent sous des températures négatives !



* C'est en fait une secrétaire partagée entre 4 chefs de département, je n'ai pas encore le privilège d'avoir mon assistante personnelle !

5 commentaires:

Armel a dit…

21° et il fait froid !... Il y a de l'injustice dans ce monde quand je pense que nous devons garder nos manteaux et nos écharpes dans les salles de classe pour ne pas mourir de froid, ici, à Qingdao. Il neigeait encore vendredi... 21°, ça fait rêver... :-)

Maï a dit…

Si j'ai un jour la possibilité d'embaucher un nouveau prof, je te fais signe ! ;-)

Gaï a dit…

A Landerneau : -7°C hier, ca va pas trop froid !!!

Anonyme a dit…

hei , neuf degrés à sept heures ce matin de janvier à brest-france , pluie et vent du sud ouest ......çà vous laisse rêveur ? ( j'y étais ) AM

Beaumont a dit…

Agréable ??? On est frigorifiés !!! Vivement le retour à la normale. ;-)