Et pourquoi autant de touristes ? Beaucoup de voitures étaient immatriculées à Bangkok. Je pense que c'était donc des citadins en manque de nature. Et c'est vrai qu'elle est magnifique dans le coin. Je n'ai pas beaucoup de photos, parce que la route était dangereuse, je ne voulais pas qu'on s'arrête dans les lacets pour prendre des photos. Il y a aussi des cerisiers du Japon en fleurs en ce moment. C'est très rare ici, mais populaire, sous l'influence du Japon. D'ailleurs les Thaïs ont emprunté le mot japonais : sakura.

Et, ce qui attire les touristes, c'est le froid ! Je vous entends déjà ricaner. Elle habite en Thaïlande et nous parle de froid, alors que nous sommes gelés ici ? Mais la nuit, il fait objectivement froid dans les montagnes du nord ! Peut-être aux alentours de 5°. Donc les Thaïs ont l'occasion de jouer à l'hiver pendant un week-end.

En voyant les étals on pourrait se croire dans les Alpes ! Certains personnes avaient même des protège-oreilles en moumoute ! Je n'ai pas osé les prendre en photo, mais là, c'était un peu trop !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire