15 janvier 2009

J'ai eu ma doze

Ce message est un peu de la publicité, mais voilà, je participe à un concours. D'ailleurs, si vous avez un blog, vous pouvez en faire de même ! Regardez ici !

Je veux donc vous parler des dozes de sensation. Mais pour que cet article s'inscrive bien dans le thème du blog, je vais vous raconter pourquoi il faudrait exporter les dozes jusqu'en Thaïlande.

Bon, d'abord, c'est quoi ces dozes de sensation ? Non, je ne prends pas de psychotropes. Vous connaissez sans doute le principe, sauf que jusqu'à présent ça s'appelait "coffret". Ces coffrets cadeaux qui permettent d'offrir un éventail d'activités, du massage à l'huile au séjour en yourte. Ici ce sont des gélules blanches. D'ailleurs, rien que ce concept est adapté à la Thaïlande ! N'a-t-on pas ici le Triangle d'Or, cette plateforme réputé du trafic d'opium ?

Dans la gélule on trouve un chèque cadeau (je vais y revenir) et un guide des 2500 activités proposées. Eh bien, ce guide serait si joli s'il était imprimé sur du papier en bouse d'éléphant ! Revenons à l'argent, en bahts évidemment, ce qui est très bath ! Il y a plusieurs dozes, selon la bourse (qui a lu "bouse" ?) de chacun, de 29,90 à 399,90 euros. Déjà, si c'était en bahts, on ne s'encombrerait pas de centimes. Et puis on pourrait diviser le coût par 3, en gardant la même doze de sensation. Je propose donc des dozes de 499 bahts (10 euros) à 6999 bahts (140 euros)

La Thaïlande offre également un grand choix d'activités passionnantes. Voici un bref aperçu :
  • Promenade en tuk-tuk
  • Photos avec des tigres
  • Match de foot entre éléphants
  • Nuit dans une cabane en bambou
  • Petit train de la mort sur le pont de la rivière Kwai
  • Bisous avec des serpents
  • Plongées sur des récifs authentiquement détruits par le tsunami
  • Spectacles avec des travestis plus féminins que des vraies
  • Manifestations exaltantes (choisissez votre équipe, les rouges ou les jaunes)
Et pour les plus audacieux :
  • Chirurgie esthétique (mais pour les changements de sexe, il faudra acheter plusieurs dozes maximales)
Les dozes ont une durée de validité de 18 mois. En Thaïlande, grâce à la patience extrême des habitants, on pourrait la prolonger jusqu'à 3, 5, ou même 10 ans !

Vous êtes conquis ? Laissez vos commentaires ici, vous m'aiderez peut-être à gagner ma doze à moi !

Et pour terminer, une fois n'est pas coutume, j'illustre avec une photo qui n'est pas de moi. Mais cette Siamoise nue est importante :

15 commentaires:

Gaï a dit…

et toi c'est quoi ton reve de sensation ???

Thierry a dit…

t'as fumé quoi avant d'écrire ton billet?

LSF a dit…

J'ai relu attentivement et je n'ai pas compris...

Et surtout j'ai vérifié sur le calendrier : nous sommes bien le 16 janvier et non le 1er avril... à moins qu'entre la France et la Thaïlande, en plus du décalage horaire il n'y ait un décalage de jours ?...

Etrange, tout ça !

Anonyme a dit…

euh là je déconnecte ! ou John a fait des saucisses spéciale pavot ( mix des 2 émissions précédentes ) ou l'herbe en bas du frigo n'est pas pour escargots ? mais je reviens du pays des yourtes et j'ai du mal à saisir ....je passe mon tour et peut être ma chance ! AM.

Maï a dit…

Je suis un génie incompris... ;-)

Mais est-ce que vous avez au moins cliqué sur les liens ?

Mon rêve, j'en sais rien. J'y penserai si je gagne une doze ;-)

Anonyme a dit…

ah , de jour je vois mieux les choses ; mais doze et prolyxe se heurtent sans doute à mon dictionnaire et se mélangent aux gélules qui pour moi faisaient référence à autre chose ....mal endormi ? AM

Léti a dit…

Bien joué adversaire ! Mais ton public n'a pas l'air de te suivre :-p
Avis à tous : j'ai aussi proposé une participation sur mon blog à moi. On va voir si je crée autant d'émulation :-D http://letibrunet.blogspot.com

Krishna a dit…

Parlant de pavot, chez nous autrefois on faisait de la soupe au poulet et aux feuilles de chanvre. Je crois que j'en avais déjà goûté personnellement.

Sonka a dit…

Yes extra la doze thaï !
Est-ce que le billet d'avion est offert ??

Maï a dit…

Le billet n'est pas prévu, par contre avec la doze à 6999 bahts, tu peux choisir un Lyon-Bangkok par la route : transport à l'arrière de camions variés, hébergement libre :-D

Maï a dit…

Le titre était prémonitoire, j'ai bien eu ma doze ! Eh oui, grâce à ce message j'ai reçu le prix de l'originalité ! :-)

Merci pour votre participation !

Léti a dit…

Félicitations !!!

Sonka a dit…

Wow la classe ! Bravo ma Maï je suis contente pour toi ! :D

Anonyme a dit…

et la posologie de la doze prescrite m/m/s c'est quoi ? AM

Maï a dit…

la posologie je ne sais pas encore, mais il semble que je devrai suivre mon traitement à Paris. Comme d'habitude, la Bretagne est sous-dotée en ce qui concerne l'offre de soins...