31 août 2008

Ceci est une grenade

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de goûter à la grenade, mais j'ai pu y remédier ce soir. Grenade se dit taptim en thaï, et ça signifie aussi rubis. C'est vrai que quand c'est joliment découpé comme dans les magasins, ça semble briller de mille feux comme une pierre précieuse.



Pour ce qui est de la dégustation... hmm, je suis un peu déçue. Les trucs blancs qu'on aperçoit dans les grains rouges, ce sont des graines dures immangeables. Donc il n'y a pas grand chose à avaler, mais beaucoup de déchets. Et puis le goût n'est pas très prononcé, juste un peu acide avec un arrière goût de petit pois cru ! Et, je m'en doutais mais maintenant j'ai confirmation, ça n'a rien à voir avec le sirop de grenadine !

Donc je ne pense pas que j'en rachèterai... Je préfère consacrer ces 24 bahts à l'achat d'un kilo de tomates ou 24 citrons (prix du jour, très variables selon la saison)

5 commentaires:

hanane a dit…

coucou Maiwenn;
Et bien je connais bien les grenades et ca peut etre super sucrée
Il faut juste les choisir en prenant celles qui sont "craquées" par en dessous
Bises de Tours

Maï a dit…

Merci pour l'astuce. Sur les conseils de la vendeuse on en avait acheté une un peu vieillote. Mais pas assez peut-être !

Sonka a dit…

Dommage que tu n'aies pas aimé, moi j'ai toujours trouvé ça très bon la grenade. Et les grains, je les mange, pas de problème ! Comme dit hanane ça doit être sucré normalement, tu as dû tomber sur une mauvaise.

Pour le sirop de grenadine, en effet il n'y a pas la moindre grenade dedans, c'est un mélange de fruits rouges ;)

iubito a dit…

moi aussi j'ai trouvé bof bof la grenade, goûté en Arménie y'a 2 ans...

Milan and Lena a dit…

bon je reponds un peu tard mais avec les ouragans ici on n'a pas l'electricite souvent en ce moment...bref, tu devrais melanger les graines rouges de la grenade avec des olives broyees, sur des toast, c'est vachement bon!

Lena