03 août 2008

2 minutes de travail

Hier, je suis retournée sur le tournage de Shanghai. Cette fois ci c'était des scènes d'extérieur, vous pouvez voir le plateau sur le lien donné par Léti. Les décors sont vraiment très réalistes, à l'écran on n'y verra que du feu !

Pour ma part, la journée n'a pas été très active. En tout et pour tout, j'ai travaillé 2 minutes (payées 2250 bahts, soit 45 euros). Le reste du temps j'ai attendu. On a attendu, puisque c'est à peu près la même chose pour tous les figurants. Heureusement que l'ambiance est bonne et qu'on discute. On a quand même changé 3 fois de costumes, au cas où on aurait pu être utiles. Et pendant un de ces changements, j'ai failli me faire virer par Julie, la chef costumière tyrannique. Pourquoi ? Eh bien c'est justement la question que je vous pose... Que s'est-il passé ? Ca a bien sûr un lien avec ce que je portais.

Explications : Léti a trouvé, c'était un problème de couleur. Mon soutien-gorge était noir, et j'ai donc appris que c'était interdit. C'est vrai que si la robe est blanche, ça se voit. Mais jusque là je n'avais porté que du noir, et comme c'est mon seul soutien-gorge sans bretelles, je trouvais qu'il était le plus approprié.... Eh non ! Julie m'a donc dit : "je crois qu'on ne pourra pas continuer, c'est pas grave, j'ai assez de filles". Passant outre, une assistante m'a donné un soutien-gorge en silicone. Beurk. Imaginez 2 ronds couleurs chairs qu'on colle sur la poitrine. Il y a aussi des bretelles transparentes, à passer autour des bras, mais c'est censé bien adhérer aux seins, et je peux vous dire que ça fait bizarre. Surtout quand ils sont trop petits ! Ensuite j'ai remis la robe et suis allée me présenter à Julie :
- non, je t'ai dit qu'on ne pouvait pas continuer

- Mais j'ai enlevé mon soutien-gorge...
- Bon, ok...

En fait je n'ai pas travaillé après ça, mais j'ai été payée en heures sup, et c'est ça qui vaut le coup !

25 commentaires:

Raphaël a dit…

comme je te l'eusse dit sur msn, je pensais au chaussures... je les aime pas lol

Maï a dit…

Je ne portais pas ces chaussures hier, d'ailleurs elles étaient beiges, encore pire. Mais non, ce n'est pas une histoire de pieds...

Gai a dit…

c est une histoire de lunettes

Maï a dit…

non plus. Je les enlève pour le tournage

Anonyme a dit…

humour ?

Maï a dit…

C'était bien qq chose sur moi, donc pas l'humour non plus.

Gai a dit…

tu es trop grande par rapport aux autres

Maï a dit…

Oh non, j'étais loin d'être la plus grande des Occidentales !

Anonyme a dit…

je voulais dire que julie manquait d'humour , en fait c'est très sérieux un lieu de tournage ; en tant que figurant on a tendance à l'oublier ou on ne le sait pas mais il y a beaucoup de tensions entre les différents intervenants pour que tout soit au point au bon instant : parfois des heures de mise au point pour quelques secondes de tournage ; pour eux c'est un métier difficile et exigeant . un bout de tissu qui dépasse peut faire annuler toute la prise et parfois un coût exorbitant. le role du figurant est de se tenir prêt et parfois pour rien durant toute la journée ! et de pourvoir dire : " j'y étais ".....AM.

Sonka a dit…

Un bijou en triskell ou quelque chose de breton ?

Léti a dit…

La banane sur la tête ? Le maquillage ?

Maï a dit…

J'avais enlevé mes boucles d'oreilles, donc pas de bijou. Pour les cheveux et le maquillage, samedi c'était le jour où ils étaient les plus réussis, ça aurait été vraiment ironique que Julie râle à cause de ça !

Cherchez encore ! :-D

Anonyme a dit…

Un détail anachronique, genre ta montre ? l'oreillette de ton téléphone portable ? Ou alors un truc à conotation politique ?

(Bmt)

Maï a dit…

Non, pas du tout.

Allez, un indice : c'est très près du corps

Anonyme a dit…

Une bretelle de soutien-gorge ?
Françoise

Maï a dit…

Ah, ah, Françoise a trouvé l'objet du délit. Mais il n'a pas de bretelles, donc ce n'est pas ça le problème.

On chauffe !

Léti a dit…

Ton string !!

Léti a dit…

tes bas de contention ?

Léti a dit…

tu n'as pas remis tout le coton dans ton soutien gorge et ça, c'est impardonnable
(tiens la vérif de mots c'est vdadu ! :-D)

Maï a dit…

les soutifs ici sont tellement rembourrés qu'on gagne 3 bonnets d'un coup, pas besoin de coton.

C'est autre chose ! :-)

Léti a dit…

la couleur ?

Léti a dit…

Merci Françoise pour la piste !

Sonka a dit…

Alors, alors ?

Maï a dit…

Léti a trouvé la réponse, et les explications sont dans le message ;-)mai

Sonka a dit…

Ah pffff j'avais pas vu, merci !