29 mai 2008

La Bretagne à Paris

Je me rends compte que j'ai oublié de vous dire que Paris avait mis ses couleurs bretonnes lors de mon passage. Tout d'abord, j'ai pu entendre du breton, puisque Léti travaille juste à côté de l'école Diwan. Bon, c'était surtout l'instit qui parlait breton : deus amañ, ro da Anna... Est-ce que les petits comprenaient ? C'était difficile de le savoir à travers la porte, en tout cas ils répondaient en français. Mais ça devait être la maternelle, ils ont encore le temps d'apprendre !

Ensuite, sur le parvis de Notre-Dame, il y avait une opération promotionnelle pour le pain, et cette année l'invité d'honneur était la Bretagne. Nous avons donc pu manger du kouign-amann et du pain au blé noir, fait par des vrais Bretons, comme en témoignait l'autocollant du conseil général du Finistère sur la toque d'un des boulangers. Par contre les vendeuses n'avaient pas dû aller beaucoup plus loin que le périph'. J'ai demandé le prix du pain à l'hermine (il y avait une hermine en farine dessus), la dame m'a regardé comme si je l'avais insultée. Quoi ? Le pain avec une hermine, là, celui-là, là-bas, le rond. Ah ! 2 euros. Bon ben merci madame, vous pouvez le garder. Non mais !

5 commentaires:

Léti a dit…

Ah oui ! j'ai des preuves de tout ça ! Je te les enverrai sous peu. Pour le timing d'arrivée au car Air France tu es devenue pro aussi, je trouve même que tu t'améliores d'année en année ;-)

Krishna a dit…

Mince, on aurait pu se voir sur Paname. Tant pis, on se verra peut-être à BKK l'année prochaine.

Maï a dit…

Je n'y suis restée qu'une journée, donc je n'ai pas eu le temps d'organiser des rencontres...

Pour le timing, c'est pas moi, c'est la petite jaune qui connaît de mieux en mieux la route ;-)

Anonyme a dit…

Pirates !

Léti a dit…

dommage pour toi mais la petite jaune et toi, je crains que votre histoire soit définitivement terminée ... Peut-être que tu auras autant de plaisir avec la moyenne bleue ?!