14 mai 2008

Trois cent

Et voici le 300ème message. Il coïncide avec une date importante, puisque c'est aujourd'hui mon dernier jour à la maison, je quitte Plougastel demain pour mon 3ème voyage vers la Thaïlande. Mes vacances se sont très bien passées dans une magnifique Bretagne des 4 saisons. La famille, les amis, les sorties, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, et j'aurais pu m'occuper pendant plusieurs semaines supplémentaires. Mais j'avais volontairement limité mes vacances, pensant qu'on aurait peut-être besoin de moi à Bangkok, et aussi parce que pour John, ça semblait déjà être l'éternité. Pour ceux que je n'ai pas vus, voici mes réponses au top 3 des interrogation de l'année :

  • Tu n'as pas froid ? Passer de plus de 35° à moins de 15° c'est vrai que ça aurait pu faire un choc. Mais finalement en se couvrant un peu, et surtout en portant des gants, ça s'est très bien passé. Et en fait il n'a pas fait si froid, et je me suis vite réhabituée aux températures locales. Si bien que j'ai pu me mettre en T-shirt. L'occasion de constater que 20° naturels et 20° grâce à la clim, c'est ressenti complètement différemment, sous la clim je frissonne, alors qu'ici tout va bien !
  • Tu comptes rester longtemps là-bas ? Eh bien, je me pose la même question. John en a encore pour 2 ans sans doute, le temps de finir ses études et d'assister à la cérémonie de remise de diplôme (très importante pour les Thaïs). Ensuite on verra. Rester en Thaïlande ? Rentrer en France ? Tenter un autre pays ? Tout est possible. Moi j'aimerais bien changer, mais je crois que ce sont surtout les possibilités d'embauche, pour 2, qui feront pencher la balance. Mais moralité : si vous voulez être sûrs de me voir en Thaïlande, venez avant avril 2010 !
  • Et John, il est où ? John a des examens en ce moment. De plus, il veut payer son billet tout seul, et cette année, il n'avait pas l'argent nécessaire. Mais il économise pour venir l'année prochaine. Et en prévision il continue à apprendre le français et même le breton !
A l'année prochaine en vrai, et à bientôt sur le blog !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon retour et bises à John de notre part. Sur les trois questions, nous en avions posées 2, il me semble. Et oui les Grannec sont des curieux ! A très bientôt sur le blog ou les mails. Kenavo ! Gwen

Anonyme a dit…

message à Yael et Theo , jardiniers émérites : temps excellent pour la pousse des graines semées samedi .AM

Léti a dit…

Tu as fait le tour des questions essentielles, nous t'attendons pour demain, et soyez tous certains, ainsi que John, que nous veillerons à ce qu'elle ne râte pas son avion ! Bises

Anonyme a dit…

Et bien les deux jardiniers en herbe vont être certainement fiers de savoir que ça pousse bien à Plougastel. Merci. Bises. Gwen.

Maï a dit…

Si je me rappelle bien, c'est la question météo que vous n'avez pas posée. Il faut dire qu'il faisait très beau le jour où êtes venus :-)

Gaï a dit…

vous pouvez créer votre société de traducteur "BREthaïGNE" a vous 2 vous parlez pas loin de 10 langues non ?!

Maï a dit…

Joli nom :-) On va le garder sous le coude.

Pour les langues, j'en suis à 5, en comptant le thaï que je suis loin de maîtriser, et le danois que j'oublie petit à petit, malheureusement. John lui en parle 4. Mais on a l'anglais, le français et le thaï en commun.

Anonyme a dit…

bien vu Gaïdig , ils peuvent ouvrir une maison de traductions ; AM

Léti a dit…

C'est bien on va y arriver avec nos projets, d'abord l'agence Paris-Bkk et maintenant la traduction ... et pourquoi pas l'exportation de la salade bio sans limace ? :-D (Merci A.M. nous l'avons bien reçue, et nous l'avons dégustée avec un peu de ciboulette choisie sur la fenêtre de la cuisine)

Anonyme a dit…

aïe ! la culture de ciboulette sur la fenêtre peut être associée à une culture clandestine et passible de sanctions ou d'opérations commando de la part des jardiniers bio ; avant tout , s'assurer que les voisins n'ont rien vu et que ceux du dessous ne prennent pas le pot sur la tête , et laisser la voie libre aux limaces et autres prédateurs des jardins suspendus . nom de code : " la main verte " AM

Léti a dit…

Ok Dédé la main verte, c'est noté. Le pot ne tombera pas sur la tête des voisins du dessous, je me suis assurée que la terrasse le recevrait avant :-) pour les limaces ... je vais rester attentive parce que ladite fenêtre étant sise au 4è étage ... je serais surprises mais ravie ! Pour parer les commandos j'héberge un sous-officier de l'armée de terre... 'parait qu'il a été formé pour se défendre, oui mais pour défendre la ciboulette clandestine ? ;-)