20 mai 2008

Plougastel-Paris-Bangkok

Et me revoilà !

Reprenons où je vous avez laissés. Jeudi 15 j'ai donc pris le train pour Montparnasse. Miracle, on est arrivés à l'heure ! Notre Léti nationale m'a retrouvé à la gare et puis après un petit tour chez Mme RATP (le métro, c'est mieux à Bangkok !) nous avons rejoins sa douce demeure et Aurélien. Une très bonne soirée en très bonne compagnie, et un essai de la très populaire wii qui m'a fait croire que j'étais en super forme, alors que je sais bien que j'ai pris 3 kg pendant mes vacances !

Vendredi, visite de Paris avec Aurélien, et sous le soleil. Notre-Dame, promenade le long de la Seine, le Louvre, c'était très chouette. Mais pas de photo, comme mon appareil a fait une chute malencontreuse... Je vous donnerai des nouvelles dès qu'on sera passé à l'hôpital.

Et puis en soirée, vol pour Bangkok via Abu Dhabi. Je suis toujours aussi satisfaite de la compagnie Etihad. Seul petit bémol : c'était le même menu à l'aller qu'au retour. Mais ne vous inquiétez pas, je m'en suis remise. En plus, le vol Abu Dhabi-Bangkok étant presque vide, j'avais 3 fauteuils pour moi toute seule, et j'ai donc pu m'allonger et dormir. Ca change tout ! Et nous sommes même arrivés avec 30 minutes d'avance !

Et me revoilà à Bangkok. Il fait beaucoup moins chaud qu'avant mon départ, c'est vraiment agréable ! Sinon, rien n'a changé je crois... Dimanche nous sommes allés nous promener à Chinatown avec Enzo, rencontré au Cambodge il y a 2 ans, pour ceux qui ont bonne mémoire. Lundi c'était shopping, pour me préparer à une soirée jeudi, lors du voyage annuel avec la fac. Le thème est "rouge". Je ne ferai pas le total look red, mais avec un chemisier rouge, une jupe noire, des sandales rouges, et un espèce de bandeau en crochets (rouge bien sûr !) dans les cheveux, j'espère que je gagnerai un des prix mis en jeu. Sans compter que dès le matin j'aurai un Tshirt rouge, et que même mon maillot est rouge et noir ! J'hésite quand même à remettre mes anciennes lunettes, qui sont rouges aussi... ;-)

Et aujourd'hui, retour à la fac. Je suis allée voir les secrétaires, rien de neuf. Un courrier m'attendait, adressée à une certaine Mafen. Celle-là, on ne m'a jamais faite. J'ai aussi croisé un Chinois qui voulait que j'écrive un petit mot pour les victimes du tremblement de terre. Au début j'ai cru qu'il allait me demander de l'argent, je me suis tenue sur mes gardes. Mais les mots, c'est gratuit. Il y a aussi une collecte pour la Birmanie, organisée par le bureau des ressources humaines. Mais à quoi ça sert de donner quand l'aide n'est pas acceptée ? Ou seulement sous forme d'argent, ce qui veut dire qu'il peut servir à tout, sauf aider les personnes dans le besoin...

Demain, séminaire annuel de la fac, jeudi et vendredi, voyage à Pattaya, lundi, c'est la rentrée. Et rien n'est prêt pour mes cours. C'est terrible, plus on a de temps, moins on en fait. Mais ne vous inquiétez pas, d'ici lundi, 13h30, j'ai le temps de préparer des activités de rentrée, c'est à dire pas trop difficiles. Ca fait 3 mois que les étudiants n'ont pas parlé ni entendu de français (pour la plupart), donc il faut les remettre dans le bain.

5 commentaires:

Léti a dit…

Ravie de te lire de nouveau, c'est reparti pour un tour ! j'ai juste une question : est-ce que tu crois AM capable de faire un lâcher de limaces sur ma terrasse ?... Merci :-)

Maï a dit…

pour les limaces je sais pas, par contre il pourrait bien organiser un lâcher de chats, trèèèèèèèèès loin de son jardin ! ;-)

Famille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Léti a dit…

Alors là ça me dérange pas, mais paaaaaas du tout ! Etonnant, non ?

morgane a dit…

il fallait manger des haricots verts pour ne pas prendre 3 kilos!!!!!!!!!!!! hi, hi, hi