25 mai 2008

The Zign Hotel

Jeudi et vendredi dernier, petit tour à Pattaya, à l'invitation de la fac. Cette année le bureau des ressources humaines s'est dépassé, et ils nous ont emmenés au Zign Hotel un immense complexe tout juste sorti de terre. 6000 bahts la nuit au minimum, c'est à dire plus qu'un SMIC mensuel (120 euros). C'était vraiment magnifique, surtout les deux piscines. Pas terrible pour faire des longueurs (pas de murs parallèles) mais super pour la détente. J'ai discuté un peu avec le petit gars de la piscine (un pisciniste ?), et j'ai appris que 100 serviettes de bain avaient disparu en 4 mois. Alors le chef a retenu une partie des coûts sur le salaire des employés. C'est assez écoeurant, surtout que leurs salaires ne doivent pas être bien élevés ! Et donc maintenant, contrôle des serviettes. Il faut signer pour les retirer, et quand on change de piscine (il y en a deux, à deux niveaux différents), on change de serviette. J'ai demandé si je pouvais garder la même, ça fait des économies, mais bien sûr, ce n'était pas possible, il faut respecter les règles. Le pisciniste m'a demandé de lui expliquer ce que j'entendais par faire des économies en gardant la même serviette, mais je ne sais pas s'il a bien compris... Mais ça m'a fait plaisir qu'il pose la question !

Vous attendez tous de savoir si j'ai gagné le grand prix rouge. Eh bien non, mais la gagnante n'était pas beaucoup plus rouge que moi, je crois qu'elle a été choisie pour son beau visage. Ce n'était pas dans les critères de jugement, je trouve dommage que les membres du jury n'aient pas suivi les consignes, surtout que certaines collègues avaient vraiment sorti le grand jeu ! Par contre j'ai gagné un prix (une clé USB) parce que j'ai bien répondu à une question. A savoir : quelles sont les 2 statues à l'entrée de la fac. Je crois que peu de gens connaissaient la réponse, j'ai même été étonnée de me rappeler que c'était Einstein et Newton. Le vice vice-président qui m'a donné un prix était soufflé et m'a complimentée : you are smart ! (tu es intelligente !) et finalement ça vaut plus que le prix des Miss rouges :-)

Demain c'est la rentrée. Et je n'ai toujours pas préparé mes cours... Je pense faire un quiz sur le modèle de Qui veut gagner des millions pour le cours de civilisation française, pour que les étudiants voient tout ce qu'il leur reste à apprendre. Et en cours de conversation pour le français des affaires, ce sera l'introduction du chapitre sur l'entretien d'embauche, donc on va réviser les présentations. Je suis sûre que certains vont laisser échapper des "je suis 20 ans". Grrrr

6 commentaires:

Léti a dit…

Bonne rentrée !

Sylvie a dit…

Bonne rentrée et bon courage pour la reprise!!

Bizzzzzz

Sylvie

Gaï a dit…

la photo, la photo...

Maï a dit…

pas de photo sans appareil. Et l'appareil a pris un congé maladie...

Mais tu peux venir demain, je vais sortir peu ou prou la même tenue. Elle sert aussi pour travailler, c'est magique ! :-)

Anonyme a dit…

ne pas oublier la photo de rentrée!!!!! AM

Maï a dit…

hmm, c'est une conspiration ? Mon appareil photo est cassé, alors arrêtez de réclamer des illustrations ! :-s