22 février 2007

Elle a les dents longues

Depuis 3 jours je souffrais énormément de la gencive inférieure droite. Difficile d'avaler ma salive et donc de manger (vive les yaourts), et pire encore, de parler ! Donc ce matin j'ai mis mes souliers vernis et je suis allée en ville pour voir le dentiste. Mais au cabinet près du campus on m'a dit que tous les dentistes étaient pris aujourd'hui. La fille m'a proposé un rendez-vous pour demain, mais j'avais mieux : la mère d'une de mes collègues est dentiste, donc elle pouvait me voir demain aussi. Alors je rentre chez moi (donc 2h en bus pour rien...). Je passe d'abord voir ma collègue, la fille de la dentiste, pour lui demander si je peux prendre rendez-vous avec sa mère demain. Elle téléphone, et en fait sa mère vient de rentrer à l'hôpital, donc je peux y aller. Alors je repars en sens inverse, direction l'hôpital (c'est normal ici, on va directement à l'hôpital pour tout, à partir du gros rhume).

J'ai un peu de mal à trouver la mère de ma collègue, mais après quelques errements, c'est bon. "Narak" dit-elle de moi à son assistante (mignonne). Heureusement que je peux toujours sourire, malgré la douleur, pour répondre au compliment. Elle observe ma bouche, puis je passe à la radio. Retour sur le fauteuil de dentiste. Le diagnostic a l'air d'être difficile à poser. Moi je pensais que c'était une dent de sagesse qui venait de se réveiller (les 3 autres ayant été arrachées depuis longtemps). Mais apparemment ce n'est pas ça. La dentiste appelle une de ses collègues. Elle dit quelque chose, et j'entends le mot "tumor". Ouh la la, une tumeur ?? Mais en fait c'était juste un bout de coton ! En fait, voici ce qui s'est passé : mes dents de dessus étaient trop longues, et à force de toucher le bas, ça a irrité la gencive ! Donc elle a limé les molaires supérieures. Normalement je n'aurai plus de problème. Par la même occasion j'ai aussi appris que j'ai des dents que les autres n'ont pas ! Déjà que ma bouche est trop petite, si en plus il y a des squatteurs...

Mais tout est bien qui finit bien. J'ai annulé mes cours pour demain (c'était les derniers, c'est pas trop grave), pour éviter d'avoir à parler. Mais ça va déjà mieux, je pense que je pourrai dormir normalement cette nuit.

8 commentaires:

Enn a dit…

Quelles aventures pour avoir un dentiste!
Mais comme tu dis: tout est bien qui finit bien. Tu as moins mal maintenant?
En tout cas tout ce que je souhaite c'est que tu puisse enfin te reposer avec le départ vers l'aventure "-thagn/neua ทางเหนือ"

Maï a dit…

Merci Enn. J'ai 3 jours pour me reposer, ça devrait aller !

Anonyme a dit…

c'est aussi ce qu'on dit " se faire les dents" . 1- les petits cochons ne t'ont pas mangé , 2- tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot , 3- tu as les dents longues , 4- tu n'es pas restée devant l'ananas " comme une poule qui a trouvé un couteau" et la suite au prochain épisode.... A. M.

Anonyme a dit…

ca va un jour pour avoir un RDV ici tu aurais du attendre 3mois...

Maï a dit…

En urgence, j'espère que les dentistes arrivent à trouver de la place plus rapidement

Léti a dit…

il se pourrait que j'en sache qqch bientôt, je crois que je suis squattée moi aussi, par un abcès ou quelque chose... moi je n'ai de dent contre personne !

Anonyme a dit…

euh, limage de dents... je suis pas sûre que ce soit la meilleure solution mais vaut ça qu'attendre et prendre son mal en patience! Normalement on ne lime les dents qu'aux herbivores car elles poussent en permanence. une fois notre émail perdu, il ne revient pas.

ca me rappelle la fois ou un dentiste jamaicain a arraché une dent à Kev', ce qui a insurgé le dentiste une fois de retour en France !!

danielle a dit…

evidemment si on ne lime les dents qu'aux herbivores, alors limer celles de Maïwenn, c'est une hérésie...a moins que l'on puisse considérer les tomatovores comme de herbivores?