17 février 2007

Chun Jie Kuai Le !

La Thaïlande suit le calendrier occidental, mais ça ne l'empêche pas de fêter aussi les années traditionnelles, la chinoise d'abord, puis la thaïe en avril. Pourquoi le nouvel an chinois ? Parce qu'une bonne partie de la population thaïlandaise est d'origine chinoise, surtout à Bangkok. Ce n'est pas férié, mais le pays sera en fête. A côté de chez moi il y a une petite fête foraine et un marché.

C'est demain que nous entrerons dans l'année du cochon. Année exceptionnelle pour les représentants du signe, nés en 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995 (les années ne sont que des indications, ceux qui sont nés en début d'année doivent vérifier leur signe en fonction du jour de l'an, qui varie en fonction du calendrier lunaire). Pour ceux là, cette année pourra être très bonne, mais ils doivent mettre le sort de leur côté en portant du rouge, couleur de la chance, tous les jours. Pour les autres ça marche aussi je suppose ;-)

Alors je vous souhaite à tous une très bonne année !

Si vous voulez connaître votre signe, regardez ici : http://www.signe-chinois.com/connaitre-signe-chinois.php

Moi je suis coq.

Excentrique, vous savez attirer l'attention. Vous aimez les honneurs et les médailles. Néanmoins, votre comportement parfois superficiel cache une grande rigueur personnelle. Vous n'aimez pas dévoiler votre véritable, mais vous êtes perfectionniste, engagé, vous n'hésitez pas à vous battre pour défendre vos opinions. Le rôle de chef de famille vous réussit parfaitement, vous aimez protéger et vous occuper avec tendresse de vos enfants.

Comme d'habitude il y a du vrai et du moins vrai !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

BONNE ANNEE chinoise! moi je suis cochon. il faut que je refasse ma garde robe alors parce que j'ai pas beaucoup de rouge...

Anonyme a dit…

le rouge , c'est bon pour moi , mais pas l'année ; n'est pas cochon qui veut ! A. M.

Anonyme a dit…

oh zut j'suis pas dedans!

Léti a dit…

Une astuce pour porter du rouge pour ceux qui aiment rester discrets : les sous-vêtements rouges !
L'astuce de Maï il y a deux ans c'était sa montre, avec un bracelet rouge.
Bonne année !!

Anonyme a dit…

bonne année, Maïwenne! (En fin de compte, je ne suis pas parti en Taiwan... J'ai changé d'idée. Le voyage se fera la mois prochaine, plutôt. Donc je reste toujours à Los Angeles.)

T'as oublié de préciser ton propre signe selon les chinois!

Maï a dit…

Le conseil de Léti est très précieux, d'autant plus que ce sont les sous-vêtements rouges qui protègent le mieux, comme ils sont plus en contact avec le corps, je suppose. Mais il faut aimer le style ;-)

J'avais une montre et des lunettes rouges à l'époque. Ca a bien marché, puisque c'est l'année où j'ai rencontré les Thaïes qui m'ont trouvé du travail. Et que j'ai ainsi trouvé un pays et une vie que j'aime beaucoup !

Enn a dit…

Snif... Je viens de découvrir... que je suis SINGE!!!

Il y a quelques éléments qui sont vrais, mais en grande partie ce n'est pas ma personnalité. Et j'espère effectivement parce que selon ton site Maï, je ne peux attendre rien de bon de la vie!
Heureusement que je suis païenne et même pas superstitieuse!

Ouf!

Maï a dit…

Si ça peut te rassurer, j'ai lu la description complète des coqs tout à l'heure, et c'est n'importe quoi aussi. A savoir :

aucune diplomatie (il se désintéresse totalement des sentiments et de la susceptibilité des autres et considère qu'il n'a aucune raison de les ménager)

la tête dans les nuages ( Il est seulement plein à craquer de projets absurdes et irréalisables, et poursuit des chimères)

dépensier (il dépensera tout ce qu'il gagnera au fur et à mesure et même aura tendance à courir de gros risques financiers. Il frôlera souvent la faillite, la ruine, la catastrophe, pour avoir trop rêvé... Il ne fera jamais d'économies.)

N'importe quoi... Les gémeaux aussi sont réputés pour avoir des problèmes financiers, il faut croire que je suis née au mauvais moment, moi qui suis fourmi !

Anonyme a dit…

Theos attention a l'orthographe... y'a pas de "e" à la fin de Maïwenn... t'as meme pas vu Maï ! étonnant

Maï a dit…

Qui a dit que je n'avais pas vu ? :-D

Anonyme a dit…

La prof. de français se met aux chronos de natation , pas étonnant que la prof. de natation se mette à l'orthographe !

Léti a dit…

Moi aussi je suis coq, à 2 jours prêts j'étais singe ! Effectivement ton site c'est pas terrible :
Principal atout : franchise et honnêteté (là d'accord) - Gros défaut : vaniteux, vantard, tendance à l'agressivité (pas d'accord du tout là ! grrrrrrr ;-)) - Il aime le luxe, le bien-être, le faste, tout ce qui brille (Maï tu confirmes, c'est tout nous ça ! Enfin le bien-être si quand même) - Il n'aime pas se faire évincer par un rival, ni que l'on découvre ses points faibles (ben pas besoin d'être coq pour ça) - En amour il préfère être aimé qu'aimer (:S), volage pour se rassurer (:(), mais peu sûr de lui (oui ben le doute est permis) - Son désir qu'on l'adore, le conforte, l'admire, le complimente (...) Côté finances ne peut s'empêcher de dépenser (pour manger j'ai pas trouver mieux !)

Anonyme a dit…

Moi je suis lapin.
Principal atout : prudence, bonne mémoire et discrétion
Gros défaut : ombrageux, pédant, égoïste

D'accord pour les qualités mais pas pour les défauts !

"Le lapin aime la société et la société l'aime." : J'adore cette phrase ! :D

Unknown a dit…

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrggggghhhhhhh !!!!!

Je suis CHIEN !!!!!!

En gros, c'est un pessimiste qui aime que les films noirs et les trucs noirs... bref, pas du tout moi ! (ah si, j'aime le pavot, le chocolat... :D )

Anonyme a dit…

je croyais Enora que tu étais rat...

Anonyme a dit…

mon année du cochon commence bien... j'ai revé de partir sans parents ce week end en compet' et c'est chose faite...
petite astuce : je portais une culotte rouge !!!!

Anonyme a dit…

Eh eh, on est tout pareil Maï, coq et gémaux ! Et pourtant moi non plus, pas dépensière... pour un sou !