18 février 2007

Compétition de natation

Je ne parle pour ainsi dire jamais de sport sur ce blog, voici cette erreur partiellement réparée.

Aujourd'hui il y a une compétition sur le campus. Alors, à défaut de faire trempette moi-même, je suis allée me rincer l'oeil. Je dois bien avouer que les torses thaïs, imberbes et couleur pain d'épice sont tout à fait à mon goût. Et encore plus s'ils sont nageurs, puisque je considère que la natation est le sport qui fabrique la meilleure musculature, très bien proportionnée, ni trop, ni trop peu.

Les 3 premiers s'approchent du plot de départ. Ca s'annonce prometteur. T-shirts enlevés, je m'aperçois que ce sont des filles ! Oups ! Si baraquées, je n'avais encore jamais vu ça en Thaïlande, où les filles sont plutôt fluettes. Les chronométreurs et les juges se mettent debout pendant le départ, presque au garde à vous, c'est marrant. Les nageuses s'élancent pour un 100m brasse. 1'13, Gaï nous dira ce que ça vaut. Les autres temps dont je me rappelle : 100m 4 nages messieurs : 1'01 ; 50m papillon messieurs : 25' Le reste j'ai oublié...

Dans les compétitions en France, le spectacle est autant au bord du bassin que dans l'eau, avec les supporters qui donnent de la voix pour encourager leurs nageurs. Ici c'est très calme, pendant 2 courses seulement a-t-on entendu des "reo !" (vite) et d'autres interjections qui ressemblaient beaucoup à "allez". Une autre différence : les nageurs font quelques longueurs après la fin de leur série. Je n'avais jamais vu ça avant. Mais ça fait plus de 10 ans que j'ai déserté les compets', ça a bien dû changer depuis le temps ! Une ressemblance par contre, bien qu'on conduire à gauche en Thaïlande, les nageurs nagent à droite !

6 commentaires:

Enn a dit…

Dis, tu n'as pas fait quelques petites photos par hasard? Juste pour voir...

Maï a dit…

Je n'avais pas mon appareil. Mais comme je dois repasser près de la piscine tout à l'heure, je vais peut-être pousser jusqu'à là-bas, bien équipée cette fois-ci !

Gaï a dit…

En effet, c'est pas une petite compet'. Les temps correspondent a un niveau N1/N2 en France. Pour les officiels et jugent c'est un peu pareil en france, pour les encouragements la FINA (fédé internationale de natation), il est interdit d'encougager donc peut etre que les Thaïs respectent ca. oui des photos seraient bien. Juste pour voir la mode des maillots chez toi... ils ne portent pas de combis ?

Maï a dit…

pour les maillots, il y a de tout : normaux ou combi (bermuda, j'ai pas vu de combi complète). Puisque la foule me presse, je vous laisse et je vais mitrailler (si c'est pas fini !)

Léti a dit…

Alors ! elles sont où ces photos ! Tu partages dis ?

Maï a dit…

En fait je n'ai pas pu aller à la piscine, ce petit crochet risque de ne me faire louper le bus. Mais j'ai bien fait, puisque de l'arrêt de bus je voyais le parking, qui s'était complètement vidé depuis mon premier passage. Alors pas de photos. Mais j'y penserai cet été, pendant les jeux universitaires mondiaux (ou un truc du style) sur le campus