J'ai beaucoup apprécié la sérénité du lieu. Et je crois bien que je préfère ce style au kitch des temples thaïs.
L'entrée coûte 5 yuans (70 centimes)
Autour du temple on a aménagé un quartier semi-piétonnier (les voitures doivent rouler au pas, mais il ne faut pas rêver, on est toujours en Chine, elles restent prioritaires !). Ces maisons ne sont peut-être pas toutes authentiques, mais on se croit vraiment dans la Chine des temps anciens et c'est très joli, même par temps gris humide.
Et pour terminer cette sortie scolaire, la prof nous a invités au resto. Le concept était très intéressant, plein de petits bols sur la table, chacun se sert. Et on s'est vraiment régalé.
Il y avait des nouilles pimentées, des pains fourrés au porc, des raviolis au porc dans un bouillon au lait d'amande (ils mangent beaucoup de porc), et d'autres choses encore que je n'ai pas identifiées. Du côté du sucré, on retrouve un peu le même concept qu'en Thaïlande : des "soupes" avec des choses qui flottent dedans. Par contre ici les soupes ne sont pas à la noix de coco, ce qui me convient beaucoup mieux. J'ai particulièrement aimé la "soupe" au caramel avec de la gelée.
7 commentaires:
J'ai faim !! :-)
Le rouge est une couleur symbolique dans l'architecture ?
Maguy
Le rouge c'est LA couleur porte bonheur en Chine.
Eh oui, je débarque !
:-)))
Maguy
gris humide aujourd'hui ! Judikael est déjà dans la cour des grands ? AM.
A 2 mois Judikael est allé à l'école, à 4 mois à l'université !
Moi je suis toujours fan des temples asiatiques...
Oui mais l'Asie c'est grand, les styles peuvent être super différents !
Enregistrer un commentaire