22 septembre 2012

Parc Donghu

Aujourd'hui nous sommes allés nous promener au parc Donghu. C'est le seul parc de Chengdu qui a un lac naturel.





C'est un joli parc, mais rien d'exceptionnel non plus.Un panneau à l'entrée dit que le lac est un refuge pour les animaux, hérons, canards, etc... mais on n'en a pas vu. On n'a pas vu de singes ni de serpents non plus, ils sont interdits à l'intérieur. Précision amusante, je ne sais pas si beaucoup de gens se promènent avec un serpent en ville !

L'espace le plus prisé est le bac à sable. Il y a aussi quelques petits manèges. Et un bassin où on peut nourrir des poissons rouges. Mais attention, l'accès est payant ! je ne sais pas si la nourriture est à volonté après par contre.


Je vous avais dit que des banderoles prônent les bonnes manières. Comme elles sont en chinois, je ne les comprends pas. Mais au parc Donghu les panonceaux sont bilingues; donc je peux partager ça avec vous. 

Améliorer la qualité des citoyens, bâtir une ville civilisée
Être poli, montrer l'élégance de Chengdu.
Tout un programme, n'est-ce pas !

Aucun commentaire: