16 septembre 2012

Chez nous

Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble un intérieur chinois. Votre curiosité est sur le point d'être satisfaite !

Voici le salon. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai un canapé ! J'aurais aimé que la propriétaire embarque cette grosse télé qui encombre et ne sera jamais allumée, mais elle n'a pas voulu...  Alors elle servira pour poser des choses.

A gauche vous pouvez apercevoir le mini balcon. Comme il est dans un renfoncement il ne donne sur rien, je me demande un peu à quoi il sert...
 
 
 La chambre


La cuisine. 

Elle est trop petite, pas de vrais rangements ni plan de travail, mais il faudra faire avec. Et le frigo est un peu petit aussi. Heureusement on a un marché en bas de chez nous, on pourra faire les courses régulièrement. Et pas de fourmis ici, on ne sera pas obligés de tout mettre au frigo.




Je ne sais pas s'il faut appeler ceci l'arrière-cuisine, une buanderie ou un balcon. Contrairement à la Thaïlande ou même à la France, il semble que la machine à laver soit un incontournable des logements meublés, c'est bien pratique. Celle-ci est semi-automatique comme celle qu'on avait à Lamphun. Par contre elle est beaucoup plus grande, alors qu'elle ne peut pas laver beaucoup plus de linge (8kg), bizarre, bizarre ! 


La salle de bain. Comme en Thaïlande, il n'y a pas de bac de douche, on mouille donc tout l'espace en se lavant. La douche est la seule arrivée d'eau reliée au chauffe-eau (en gris sur la photo ci-dessus)


Et arrivé à ce stade, vous vous dites, tiens, elle ne nous a pas montré les toilettes cette fois-ci. Si, si, j'y viens, voici l'horreur !
Je ne sais pas pourquoi on les appelle des toilettes turques, on devrait les traiter de chinoises, c'est vraiment répandu ici. Pourtant l'immeuble n'est pas si ancien ! Quand j'en aurai marre de m'accroupir, on achètera un siège percé qui se met dessus. C'est prévu pour les personnes handicapées ou âgées, ça m'ira aussi très bien.

J'aurai encore des choses à vous raconter sur le logement, mais chaque chose en son temps.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,

le balcon nous servait de buanderie aussi à Taipei, avec une machine qui engouffrait 80L par utilisation et ne lavait qu'à froid...
Je retrouve quelques similitudes avec Taiwan :)

bonne installation,
pastèque

Maï a dit…

Merci !

L'avantage de la machine semi-automatique c'est qu'elle consomme peu d'eau et qu'on peut adapter exactement au volume de linge. Et si on doit laver des choses vraiment sales, on peut toujours mettre de l'eau chaude dedans.

Anonyme a dit…

la télé te servira a regarder le feuilleton que les chinois tournent à Camaret ;-)

Maï a dit…

Oui, si on reçoit Hunan TV, pas encore pensé à vérifier !

trisss a dit…

je retrouve des simitudes avec les immeubles tradi a hk ( le coup de la douche et de la cuisine sans placard ou presque) ais pour les toilettes ....pas encore vu ça. Même en turquie, les toilettes a l occidentale ont tendance a se generaliser ( cest systématique dans les nouvelles constructions).