02 août 2012

Baptême de l'air

Judikael et moi venons de passer quelques jours à Bangkok. Nous sommes allés à l'ambassade de France pour l'inscrire à l'état civil et demander son passeport. Et nous en avons profité pour saluer mes soeurs en vadrouille en Asie du sud-est et récupérer ma mère qui vient passer des vacances chez nous.

Judikael a donc pris l'avion pour la première fois, il vous raconte son baptême de l'air :

Lundi matin, papa nous a déposés à la gare routière. D'habitude maman ne veut pas que je monte sur le scooter, elle dit que je suis trop petit. Elle l'accepte seulement pour aller à l'hôpital parce qu'on n'a pas vraiment le choix et que la route est peu fréquentée. Mais lundi était un jour exceptionnel ! 

On a pris un song-theaw, c'est une sorte de camionnette qui fait du transport en commun. J'ai bien dormi. Ensuite, le song-theaw nous a déposés à Chiang Mai pas très loin de l'aéroport. Maman a marché pour y aller, elle avait une drôle d'allure, un bébé sur le ventre, un sac sur le dos. On était en avance alors on a attendu dans l'aéroport. Et enfin, on a pu embarquer dans mon premier avion, il était rouge.

J'étais un peu excité alors je me suis mis à pleurer. Pour me calmer, maman a décidé de me donner un biberon. Ça faisait longtemps que je n'avais pas bu du lait en poudre mais elle pensait que ça me calerait bien et que je dormirais pendant tout le vol. Oh, elle me connaît mal ! Comment pouvait-elle croire que je dormirais pendant mon baptême de l'air ? J'ai bien ri intérieurement en la voyant préparer le biberon tout en me tenant, coincée dans le siège étroit de l'avion.Les mamans devraient avoir plus de deux bras.

On a décollé et j'ai bu mon biberon. Maman m'avait dit que j'aurais peut-être mal aux oreilles, mais non, ça a été. Par contre rester assis là sur ce petit siège ce n'était pas passionnant, je n'étais même pas près du hublot ! Alors j'ai pleuré pour que maman se lève et me promène. Comme ça j'ai pu étudier l'endroit où les hôtesses préparent les repas. Et puis je voulais aussi voir la table à langer des toilettes, donc je me suis débrouillé pour que maman m'y emmène (Je vous laisse imaginer comment j'ai fait !).

Quand on était dans les toilettes le pilote a amorcé la descente. Maman m'a redonné le biberon, à cause des oreilles, mais il était vide. J'ai fait semblant de ne pas m'en apercevoir, je ne voulais pas la vexer ! On s'est posés à l'aéroport de Bangkok sans encombres et là c'était beaucoup moins intéressant, donc j'ai enfin décidé de... m'endormir.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

c'hwi zo eul lapous , paotr ; c'hoari troiou kamm egiz se , daoust hag pefe goad kerne ? AM.

Maï a dit…

A ya, na zo sur !

Sonka a dit…

Ah ah, sacré Didi ! Bon en tout cas tu es bien parti pour devenir un voyageur insatiable !

Léti a dit…

"Les mamans devraient avoir plus de deux bras." Je confirme !!

Bravo Didi, tu mènes déjà bien ta maman à la baguette ! Et ta mamie "Fabriquée en Bretagne", tu la mènes aussi ?

Judikael a dit…

Avec elle, ça marche encore mieux, elle me porte des heures pour que je dorme !

Léti a dit…

Ah ah ah ! petit malinou !

Anonyme a dit…

Attention Mamie au petit bonze charmeur ! Même pas impressionné par l'avion !

:-)

Maguy

Anonyme a dit…

là je reconnais bien ma soeur elle adore bercer les bébés et en plus son premier petit fils c est que du bonheur

Gm a dit…

Et la tu as rencontré tes tatas !!!

Judikael a dit…

Oui, elles sont super mes tatas et ma mamie !

Anonyme a dit…

Setu graet eo ! ar vamm goz 'neus graet anaoudegez gand Judikael ?
Eur foto ! eur foto !!!

pokou

Gwen D.