28 juillet 2012

Happy Birthday Mr Prince

Photo Le petit journal
C'est aujourd'hui l'anniversaire du prince héritier Maha Vajiralongkorn. Il fête ses 60 ans. 60 c'est cinq cycles de 12 ans, une étape importante en Thaïlande. Des cérémonies religieuses et des événements culturels et sportifs ont été organisés pour fêter ça. Les habitants du royaume sont invités à écrire leurs vœux sur des livres d'or. Je ne sais pas s'ils seront bien remplis, le prince ne jouissant pas de la même popularité que son père pour le moment. Il remplace souvent le roi lors de manifestations publiques, donc peut-être que son engagement grandissant lui permettra de gagner le cœur des Thaïs. L'avenir nous le dira !

2 commentaires:

leo a dit…

je reste quand même assez reservé quand à la culture de la personne, quelle qu'elle soit, idolatrie organisée ? suis je naïf ? pour moi, moins on en parle mieux c'est

Maï a dit…

Ce n'est pas mon truc non plus, mais je crois qu'on ne peut tout simplement pas comprendre...