30 août 2012

Destination Chengdu

Nous avons les visas en poche, donc c'est maintenant officiel, nous partons à Chengdu en Chine. John a obtenu une bourse pour faire un master d'enseignement du chinois. Ça a été compliqué : une réponse à donner en une semaine, une université chinoise qui se dédit, une nouvelle université à trouver en catastrophe (alors que Judikael venait juste de naître), un examen de chinois à passer (alors que Judikael était retourné à l'hôpital), une réponse qui tarde à arriver, et un papier officiel bloqué en Chine pour cause de tampon manquant...

Bref, c'est seulement hier qu'on a eu nos visas. John a un visa d'étudiant, Judikael et moi des visas touristiques de 180 jours. On devra donc trouver une solution pour la suite, mais 6 mois ça laisse le temps de voir venir. 

Pour être franche, la Chine est tout en bas de la liste des pays où j'ai envie de vivre. Pour plusieurs raisons que j'aurai sans doute l'occasion de détailler plus tard. Mais pour John c'est une opportunité à ne pas manquer, il ne pourrait pas faire de master sans être boursier. Donc on y va pour deux ans. On aurait pu tomber pire : Chengdu, dans la province du Sichuan, est une ville qui est réputée pour sa douceur de vivre. Et puis comme ça je vais me remettre au chinois, ça me permettra de comprendre ce que John raconte à Judikael !

On n'a pas encore acheté nos billets mais le départ est prévu le 5 ou le 6... septembre. Eh oui, c'est du rapide !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Beaj mad deoh ! Kompliketoh eged eun distro-skol e Bro Hall eo, sur... Emichañs e kendalho ar blog e Bro Chin memestra ??

Maguy

Maï a dit…

Beteg 2008 e oa sañsuret blogspot e Bro-Chin, med war ar seblant e y'a mad an traou bremañ. Kendalhi a ra !

Sonka a dit…

Eh ben, bonne chance dans cette nouvelle aventure !
J'espère que tu pourras toujours bloguer à volonté ?

Maï a dit…

Au départ blogspot était censuré, mais d'après mes derniers renseignements c'est bon maintenant. Sinon j'aurais trouvé une solution pour pouvoir vous raconter tout ça ! :-)

Anonyme a dit…

ouf j espère bien que tu pourras bloguer, on veut suivre les aventures de la petite famille nous et voir de belles photos comme tu sais si bien les faire
Kouma

Yo ;) a dit…

Et ben ! La chine :) Moi j'aurai choisi le japon mais je ne suis pas objectif :) J'espère que tu pourras continuer à envoyer de tes nouvelles via ton blog en tout cas

Maï a dit…

Le Japon n'était pas dans la liste ;-) D'ailleurs il n'y avait pas de liste, c'était "va à Chengdu et tais-toi !"

Anonyme a dit…

Bonne continuation a vous 3.Moi aussi j espere pouvoir continuer a te lire sur ce blog...
Carole

Yo :) a dit…

Raphaël vient d'entrer en classe bilingue Breton Français ce matin :) il va falloir que je m'y mette...

trisss a dit…

bah voila j'ai la reponse a ma question :) pour ton visa, l'alliance francaise ne pourrait pas t'aider a l'obtenir ?