12 octobre 2011

Pourquoi ?

En début d'année, Léti et moi avons été contactées par la maison d'éditions 365 via notre blog commun, Bol de culture. On nous proposait de nous occuper de l'édition 2012 de leur "Almaniak" Pourquoi ? Les Almaniaks ce sont des almanachs sur plein de sujets : l'histoire, la cuisine, l'humour... Il s'agissait d'écrire 314 articles répondant à une question commençant par "Pourquoi... ?"
Nous avons rapidement accepté cette mission et nous nous sommes mises au travail. Pour ma part, comme j'étais à Taïwan où je n'avais que 3 heures de cours par jour, ça m'a permis d'avoir une occupation et un futur revenu. J'ai vraiment apprécié ce travail de recherche et d'écriture, et j'ai appris plein de choses !

Malheureusement il n'y aura sans doute pas de suite, puisque nous avons eu quelques problèmes avec la maison d'édition au moment de la relecture et de la mise en page... C'est dommage ! Cependant, nous sommes fières de vous présenter notre œuvre, qui sort aujourd'hui même. 

Je ne sais pas où sont écrits nos noms, mais nous en sommes bien les auteures ! Internet a un peu de mal à s'y faire aussi, mais on espère que les erreurs seront réparées sous peu. Par exemple, sur amazon l'auteur est Maïwenn Maïwenn, ailleurs on peut lire Maïwenn Morvan - Laëtitia b. Et le zéro pointé revient à Dialogues à Brest : Xxx !

Vous pouvez feuilleter quelques pages sur le site des Editions 365.

Si vous voulez vous cultiver de manière ludique, n'hésitez pas à acquérir cet almaniak. Il est en vente partout au prix de 12,90 euros. N'attendez pas trop, l'édition 2011 est épuisée, on espère que ce nouvel opus connaîtra le même chemin !

Buhez prevez Lola P. est sorti le 12 octobre 2010, il est temps que je me mette au travail pour mon livre du 12 octobre 2012 ! 


12 commentaires:

Anonyme a dit…

beh dehi !.

Anonyme a dit…

Eur romant all 'vo skrivet ganeoh ? E michañs !!!! :)))

Da embanner.

Maï a dit…

Ideou meus, med evid poent meus ket kroget e-barz...

Yo :) a dit…

Et ben Maï on t'arrête plus ! :D Quand sort ton prochain bouquin ?

Maï a dit…

Bah le 12 octobre 2012 ! :-D

Sonka a dit…

Félicitations pour ce bébé ! Vous êtes venues à bout des obstacles avec l'éditeur, au final ? Je n'ai rien vu à redire dans l'extrait en ligne. :)

Maï a dit…

On n'a pas pu tout relire avant impression, mais on a pu voir qu'ils avaient corrigé plein de choses. La question demeure donc : quel était l'intérêt de mettre des fautes partout au départ ?

Sonka a dit…

Ca y'est, acheté ! Je voulais commander par Internet mais je ne l'avais pas encore fait, et puis je l'ai trouvé en supermarché :D
Il y avait toute la collection mais y'en avait pas beaucoup du vôtre (tous vendus déjà ? Je l'espère...), y'a fallu vraiment fouiller pour le trouver.

Maï a dit…

J'espère qu'il te plaira ! :-)

L'édition 2011 est épuisée, on prend ça comme un signe que ça avait bien marché (il y a aussi l'hypothèse d'un petit tirage, bien sûr...), donc on peut espérer que 2012 prenne le même chemin ! :-D

Comme c'est un des titres les plus généralistes, ça joue sans doute en sa faveur, pour les cadeaux notamment.

Sonka a dit…

Ben justement, j'en ai pris deux mais je vais les offrir ! Alors je ne te dirai pas trop s'il "me" plaira, quoique j'aurai quand même l'occasion de mettre le nez dedans vu que c'est pour des personnes très proches ;)

Anonyme a dit…

bravo , mais pourquoi vous savez autant de choses ? AM.

Maï a dit…

Quelques neurones et les bons outils font des miracles !