20 octobre 2011

De la République Tchèque à la Thaïlande, en passant par le Vietnam

Ce week-end nous avons reçu des couchsurfeurs tchèques. 

Des quoi ? 

Pour ceux qui ne connaissent pas le couchsurfing, il s'agit d'une communauté de voyageurs. Chacun met à disposition un canapé (couch en anglais), ou un lit, ou encore une tente, ou simplement un peu de son temps pour un café et peut voyager gratuitement en dormant sur le canapé d'un autre membre. Outre le bon plan logement, c'est surtout un excellent moyen de rencontrer des locaux ou des gens installés dans le pays. John et moi sommes inscrits depuis juin. Pour le moment nous avons reçu deux couples. Nous en attendons un autre pour le mois prochain, et une accordéoniste pour Noël. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de voyager par ce biais, mais nous sommes très contents des rencontres que nous avons faites jusqu'à maintenant. 

Avec nos couchsurfeurs tchèques, Matěj et Bára, nous avons beaucoup parlé de voyage puisqu'ils sont sur les routes depuis février ! Ils sont passés par le Vietnam et nous ont laissé un objet qui les avait intrigués.

Sans leurs indices, on n'aurait jamais trouvé à quoi il sert. Serez-vous plus malins que nous ?

12 commentaires:

GM a dit…

un instrument de musique ?

Léti a dit…

un loquet pour une porte ?

Maï a dit…

ni l'un ni l'autre

GM a dit…

un marque page ?

Maï a dit…

trop épais, ça abimerait le livre.

Emma a dit…

décapsuleur

Maï a dit…

Je vois que nous avons une connaisseuse ! En effet, c'est un décapsuleur artisanal. Je mettrai des photos la prochaine fois que John ouvrira une bouteille, je n'ai pas pensé en faire avant.

Anonyme a dit…

J'allais déclarer "mais c'est un porte-manteau, voyons !" mais je tombe à plat. Emma est trop rapide.

Maguy

PS : 'Ma ket ho treid 'ba an dour ??

Maï a dit…

'Maint ket ! :-) Seh eo amañ, mad e oa kuitaad Bangkok, sur eo !

Emma a dit…

Trop rapide et experte en plan B pour ouvrir des bouteilles...
bon pk je suis allée en vacances au Vietnam aussi!

Maï a dit…

Ah, tu étais aidée ! :-)

iubito a dit…

Alors, toujours rien bu? Ou John ouvre les bouteilles en cachette?