10 octobre 2011

Au sec

Je l'ai déjà dit dans un commentaire précédent, mais comme les médias français parlent de plus en plus de la Thaïlande, je le répète : nous sommes au sec. Beaucoup d'endroits du Nord de la Thaïlande ont été inondés il y a 2 semaines (et nos voisins en bord de rivière ont peut-être toujours les pieds dans l'eau), mais à Lamphun il n'y a pas eu de gros soucis. Pas de routes ou écoles fermées, contrairement à Chiang Mai. Et maintenant les inondations se sont déplacés vers le sud. 

La province dont on parle en ce moment, et où la situation est catastrophique c'est Ayuttaya juste au nord de Bangkok. Certains quartiers de Bangkok sont inondés également, et les autorités s'attendent à une arrivée d'eau encore plus massive. 

J'ai vu des photos du campus d'ABAC Bangna où j'enseignais jusqu'à l'année dernière, il vaut mieux avoir une barque pour aller en cours... Pendant mes 5 années là bas il n'y avait jamais eu de problèmes, et avant non plus à ma connaissance. Effectivement, la mousson 2011 est exceptionnelle.

2 commentaires:

leo a dit…

effectivement, même dans les DNA en Alsace on en a parlé, donc ça doit être assez conséquent, faut que je demande à Nicolas à... je sais plus trop où

Maï a dit…

Ton neveu est à Pattaya ! ;-) Certaines rues ont été inondées il y a quelques semaines, maintenant je ne sais pas.