01 février 2009

La nuit en rose

Depuis le début d'année les bestioles avec lesquelles nous cohabitons sont devenues particulièrement voraces. Les fourmis se ruent sur des choses qui ne les intéressaient pas auparavant : lait, eau, riz cru, huile, et même sang de poisson ! Et les moustiques sont maintenant équipés d'ailes super puissantes qui leur permettent de monter au 14ème sans problème. Après une semaine de nuits perturbées par des piqûres douloureuses, j'ai décidé qu'il nous fallait une moustiquaire. Surtout que l'été approche et que bientôt on devra ouvrir portes et fenêtres pour avoir de l'air frais.

C'est John qui a choisi la couleur de notre dôme, il a pris la moins horrible parmi des teintes toutes moches


La deuxième nuit, un moustique a trouvé un passage (elle est un peu trop grande, donc il y a des fuites). Mais depuis que je l'ai aspergée d'antimoustique pour tissu, je passe de bonnes nuits. John, lui, s'en fiche, c'est très rare que les moustiques optent pour sa peau cappuccino, comme tous les Thaïs, ils préfèrent la blancheur !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'était certainement un moustique qui ne voit que le gwenn ha du , sinon il aurait fait demi tour ,la peur aux ailes . ou dans rose- bonbon il n'a retenu que le bonbon ...
contre la chaleur en thaïlande on va essayer de détourner le vent de sibérie qui va nous souffler dessus à partir de ce soir et pour le réchauffement climatique çà pose question sur nos côtes ouest ....ou la terre perd la boule ?

Anonyme a dit…

dix neuf heures : zéro degré , dimanche premier février , prévisions exactes .AM

Anonyme a dit…

lundi 2 février : neige au réveil ( très rare chez nous ) et pas un moustique ne risque un battement d'aile , le camélia grelotte .AM

Maï a dit…

33° à Bangkok en ce moment d'après google.

Bonne neige !

Gaï a dit…

waou trop beau le dome rose !... la classss. je dirais a maman de prévoir ca pour le 14 avril !

LSF a dit…

Maïwenn mise sous cloche tous les soirs, comme une chose rare, fragile et précieuse !

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas exporter la mode des célèbres lits clos bretons ? Les meubles Maïwenn feraient un malheur en Thaïlande !

Maï a dit…

A Ploug en avril on ne devrait pas avoir de problèmes de moustique.

Les lits en clos en Thaïlande ? Il faudrait y mettre la clim', parce qu'on étoufferait vite ! Et moi je suis plutôt anti-clim'... Et je crois que les Thaïs auraient peur de s'y trouver enfermés avec un fantôme ;-)