03 février 2009

Casting

Je reviens tout juste d'un casting. J'ai hésité à y aller parce que les dates de tournage étaient du 20 au 24 février, et que je ne suis pas libre le 20. D'ailleurs mon agent s'est moqué de moi quand j'ai dit que je ne pouvais pas me libérer, même pour 20 000 bahts (400 euros !). Que voulez-vous, je ne suis pas vénale !

C'est pour une pub pour Thai Airways. Ils recherchent une maman, un papa et une petite fille. Je pense être un peu jeune pour être la mère des filles de 7-8 ans qui ont été castées aujourd'hui aussi, mais tout est possible. En fait je ne crois pas que j'aurai le rôle, mais ça fait une expérience de plus. Tout d'abord j'ai été maquillée et coiffée. On m'a donné un haut (à mon avis il m'allait moins bien que celui avec lequel j'étais arrivée) et des chaussures à talons aiguille. Et puis on m'a prise en photo. Ensuite, on m'a mariée avec un autre postulant, qui, hasard de l'ordre d'arrivée, était français lui-aussi. On nous a demandé d'improviser une petite scène : 2 touristes qui visitent un marché flottant et s'extasient sur tout ce qu'ils voient. Vraiment un rôle de composition ! On devait imaginer notre petite fille, les vrais enfants ayant déjà terminé. Comme on était français tous les deux, on a joué en... français ! Je suppose donc que c'est un rôle muet ou doublé en thaï. Ah oui, et la responsable du casting a eu pitié de ma démarche mal assurée, elle m'a dit que je pouvais me mettre pieds-nus ! Bonne idée !

Finalement le tournage se fera en un jour, le 14 ou le 15. Je suis libre, ça tombe bien. Mais je ne crois pas qu'ils me rappeleront. C'est pas bien grave !

Aucun commentaire: