24 octobre 2008

Memorial Concert

La princesse Galyani repose toujours au Grand Palais, et les cérémonies se succèdent pour lui rendre hommage. Hier nous sommes allées à un concert en son honneur.


Le premier chant m'a particulièrement plu, puisque c'était le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré, un air magnifique que je n'avais pas entendu depuis mes années chorale, il y a presque 10 ans déjà ! En plus il était interprété par une chorale composée de lycéens et d'étudiants, ça m'a rappelé de bons souvenirs. Ensuite nous avons eu des airs de Mozart, Beethoven, et le Requiem de Fauré. C'était magnifique ! Mais le plus beau restait à venir.

La princesse Galyani était très investie auprès des associations humanitaires. Pour le final, des jeunes chanteurs aveugles ont rejoint les chorales de jeunes et d'adultes. La soliste était aveugle elle aussi, ainsi que la chef d'orchestre (aidée quand même par une voyante) Et, dans le choeur, un homme a signé les paroles de la chanson, composée spécialement pour la princesse.
Ma photo ne fait pas honneur à la beauté du moment, mais je vous assure que c'était vraiment émouvant. Surtout quand on sait qu'ici le handicap est honteux et caché, puisque c'est le résultat de mauvaises actions dans une vie précédente. Mais les applaudissements nourris des spectateurs laissent entrevoir un espoir de changement !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On n'a pas le son...

Anonyme a dit…

bravo pour ce reportage qui donne une place à chacun .AM