07 octobre 2008

Invasion

La fourmi n'est pas prêteuse, et surtout, c'est une rapace ! Le moindre petit bout de nourriture oublié se transforme en moins d'une heure en une masse grouillante.



Impossible de suivre les colonnes pour exterminer les nids, elles se réfugient dans les plinthes et les contours de porte ! Elles mangent tout, et pas seulement le sucré : elles se délectent aussi de poulet cru, de riz cuit. L'autre jour j'en ai même vu une qui transportait vaille que vaille un cheveu ! Je me demande bien ce qu'elle comptait en faire. Balayer la fourmilière peut-être ?

8 commentaires:

gai a dit…

ah mais c'est l'horreur ca. Et elles piquent ?
Peut etre que "bicarbonate" peut faire quelque chose pour toi. Sinon j'ai un produit qui fonctionne bien contre les bêbêtes, tu en veux ?

Maï a dit…

Celles-là ne m'ont encore jamais piquée. Par contre chez John c'était presque quotidien !

J'ai du pschiiit aussi, mais je ne veux pas passer mon temps à pschiiter partout, c'est pas très bon !

gai a dit…

mon produit est naturel !

Léti a dit…

un cheveu ?...
Tu penses qu'il y a le début d'un musée à ta gloire quelque part ?

Anonyme a dit…

tu peux importer des cigales ? ou écrire une fable : la fourmi et l'éléphant ?
devant une colonne de fourmi il n'y a qu'une issue : la fuite .AM

Anonyme a dit…

une colombe peut être ? AM

Anonyme a dit…

je crois que les fourmis ont horreur du vinaigre j ai déjà utilisé cette méthode et je crois que çà marche mais va savoir avec des fourmis thais
EB

Maï a dit…

Depuis quelques temps je trouvais qu'il y avait beaucoup de fourmis dans la salle de bain (toujours vérifier le papier toilettes avant de l'utiliser !!!). Effectivement, elles avaient installé leur nouveau nid derrière le miroir ! Inamovible le miroir, je ne comprends même pas comment elles ont pu se retrouver là !