19 octobre 2008

Le parc Rama IX

Il y a trois parcs importants à Bangkok et aujourd'hui nous sommes allés à celui qu'il nous restait à découvrir. Le parc Rama IX a ouvert en 1987 pour l'anniversaire du roi (Rama IX). On pouvait y voir une exposition retraçant la vie du roi dans ce pavillon, mais apparemment elle n'y est plus.
Reste le pavillon, qui n'est même pas beau je trouve. Pour ceux qui connaissent, je trouve que ça ressemble à un temple bahai, dommage pour un souverain bouddhiste.

Le parc est plus intéressant, heureusement !


Ils ont aménagés quelques espaces à thème. Je n'ai pas été emballée par les jardins italiens et anglais, mais l'espace chinois était plus réussi.


Il y a aussi un jardin médicinal et potager, une collection de poteries où s'épanouissent lotus et nénuphars, un labyrinthe (désespérés de trouver la sortie, on a dû faire demi-tour ! pourtant je suis sûre qu'on n'était pas loin !)


On a découvert aussi qu'il y a un centre nautique à Bangkok ! C'était inattendu. Il faudrait que je me renseigne, ça me dirait bien de faire de l'optimiste ou du kayak, même si le plan d'eau n'a rien à voir avec la rade de Brest !


En allant reprendre le bus on s'est arrêtés au centre commercial. Il y avait un concert de vieux de la vieille qui imitaient Elvis. Surprenant !

4 commentaires:

Léti a dit…

C'est quoi un un temple bahai ?

Maï a dit…

Difficile d'expliquer, il faudrait mieux chercher des photos sur google. Baha'i c'est une religion originaire d'Iran

gai a dit…

vu charly derriere le palmier !!! lol

Krishna a dit…

Quoi? Tu ne le savais pas? l'imitation d'Elvis, c'est le 2ème sport national en Thaïlande, juste après le karaoké =D