26 juillet 2008

Sortie à Nakhon Pathom

En ce moment, un groupe de jeunes Ligériens est en vacances à ABAC. Ils reviennent des JMJ de Sydney. Le département de français a été sollicité pour leur servir de guides. Jeudi c'était mon tour, et je suis donc allée faire un tour dans la province de Nakhon Pathom, à l'ouest de Bangkok.

Nous avons commencé la journée par une messe dans l'
église de St Nicolas Bunkhert, le premier saint thaï. Le curé qui nous a reçu a tenu a exprimé sa reconnaissance envers les Catholiques français, puisque ce sont eux qui ont annoncé l'évangile aux Thaïs. Ensuite, direction la ferme des crocodiles pour 2 spectacles.

Les crocos d'abord (j'ai rien vu), puis les éléphants. Entre les 2, le pire spectacle de magie du monde. Je n'
avais jamais vu un magicien aussi peu concerné par son art. Ou alors il voulait se donner un genre, mais ça n'allait pas du tout ! Les tours étaient pas mal pourtant, il a même découpé son assistant(e) - les jeunes français ne voulaient pas me croire que c'était pas une vraie fille. Seuls les curés ne se sont pas laissés prendre !


Ensui
te, des spectacles avec les éléphants, dont la reconstruction du combat entre le prince Naresuan et le roi birman. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les rois sont bien assis sur la tête des éléphants. Dans les trônes, ce sont les valets, chargés de préparer les lances. Puis, la coupe du monde de foot. La France était représentée par Henry, qui n'a pas réussi à marquer son but. Il est aussi arrivé bon dernier dans le 100 m.


Les Français ont apprécié le spectacle, mais pour moi et Dhapanita, ma collègue, ça faisait vraiment trop Disneyland. Surtout la parade avec les drapeaux de toutes les nationalités présentes dans l'assistance.

Ensuite nous sommes allés au jardin des roses pour un autre spectacle. Celui-là était consacré à la culture thaïe, et était beaucoup mieux. On a vu la cérémonie de plantage du riz, le mariage traditionnel, des démonstrations d'arts martiaux et des danses. Par contre la fin était un peu gâchée par une parade aux drapeaux là aussi... A l'origine ce parc était vraiment un jardin consacré aux roses, mais maintenant c'est surtout un centre pour touristes où le
s boutiques sont plus nombreuses que les fleurs . J'ai quand même pu faire quelques jolies photos.







1 commentaire:

Léti a dit…

Tes photos de fleurs sont superbes comme toujours. C'est la dame de Plougastel qui doit être contente ! Salud !